Quatre premières mondiales et technologie PPE : Audi au salon de l’automobile de Shanghai 2021
- Audi partage pour la première fois un stand sur ce salon avec FAW et SAIC
- Toute nouvelle Audi A6 e-tron concept
Pour la première fois, AUDI AG partagera son stand sur le salon automobile de Shanghai 2021 avec deux partenaires. Audi et ses partenaires chinois FAW et SAIC présenteront pas moins de quatre premières mondiales : la toute nouvelle Audi A6 e-tron concept ainsi que plusieurs nouveaux modèles spécifiques au marché chinois : l’Audi Q5L totalement remise à jour, l’Audi A7L ainsi qu’une étude de SUV, toujours cachée sous un voile et baptisée Audi concept Shanghai. Les deux premiers modèles sont produits par un nouveau partenaire, SAIC Audi.
Fin 2020, l’entreprise annonçait la création d’Audi FAW NEV Co. En collaboration avec son partenaire de coentreprise de longue date, FAW, Audi est en train de construire une toute nouvelle usine automobile spécialement destinée à la future génération de modèles électriques reposant sur la nouvelle plate-forme technologique PPE.
Audi renforce également sa présence en Chine par le biais d’un deuxième partenariat. La coopération avec SAIC Motor Corporation débute cette année avec le lancement de la production dans l’usine Shanghai Volkswagen de Anting/Shanghai.
La voiture concept, baptisée Audi A6 e-tron concept, montre pour la première fois à quoi pourrait ressembler un modèle reposant sur la plate-forme PPE, réservée exclusivement aux véhicules électriques. Ce coupé sportif de 4,96 mètres de longueur, aussi élégant que dynamique, est doté d’une batterie de 100 kWh, qui assure une autonomie dépassant les 700 kilomètres (selon la norme WLTP). La future version de série sera produite en Europe et en Chine, et est destinée à être commercialisée dans le monde entier. La technologie embarquée de 800 volts autorise une recharge extrêmement rapide : 10 minutes suffisent pour recharger suffisamment la batterie afin de parcourir 300 km.
En 1988, Audi fut le premier constructeur premium à lancer la production locale en Chine dans le cadre de la coentreprise FAW-Volkswagen. Depuis, quelque 7 millions de véhicules ont été vendus en Chine.