Première mondiale de la nouvelle Audi RS 3 LMS

Première mondiale de la nouvelle Audi RS 3 LMS

  • Deuxième génération du modèle d’entrée de gamme d’Audi Sport customer racing
  • Plus d’avantages pour les clients dans de nombreux domaines
  • Julius Seebach, directeur général : « L’Audi RS 3 LMS est vouée à engranger les records »

Audi Sport customer racing poursuit sa campagne de modèles. La deuxième génération de l’Audi RS 3 LMS suit les traces de l’une des voitures de tourisme les plus réussies de la marque. Amélioré sur plusieurs plans, le nouveau modèle pour les championnats TCR a été présenté de manière virtuelle chez Audi Sport à Neubourg-sur-le-Danube le 5 février.

« Nous mettons en avant l’importance du sport automobile pour nos produits routiers et présentons une voiture de course encore camouflée avant de lancer le modèle de production correspondant sur le marché », explique Julius Seebach, directeur général d’Audi Sport GmbH et responsable d’Audi Motorsport.

Aucune autre voiture de compétition-client de la marque aux quatre anneaux n’a été aussi produite en une seule génération que la RS 3 LMS de première génération, avec 180 unités. Cette compacte est très performante commercialement, mais aussi sportivement : en seulement quatre ans, la voiture de tourisme d’entrée de gamme a décroché 764 places sur le podium en 1 051 courses internationales, dont 279 victoires. Seize titres pilotes et 38 autres victoires en championnat dans différentes catégories complètent son palmarès, dont le sacre de modèle TCR de l’année 2018.

La deuxième génération d’Audi RS 3 LMS présente des évolutions dans tous les domaines, qui ont un double objectif : faire du modèle d’entrée de gamme de production un meilleur véhicule de course et optimiser les avantages pour le clients à tous points de vue, qu’il s’agisse du temps de course, des options de personnalisation, de la sécurité ou de l’ergonomie. Malgré tout, le modèle reste abordable tant à l’achat que pour l’entretien, offre un niveau de sécurité supérieur et garantit un grand plaisir de conduire grâce à ses 250 kW (340 ch).

Presentation Audi RS 3 LMS at a glance EN_Audi_Sport_Customer_Racing_RS_3_LMS_Handout.pdf - 3 MB Media Info Audi RS 3 LMS 2021 210205_BasisInfo_Audi_RS_3_LMS_2021_GB.pdf - 158 KB Téléchargez le communiqué de presse en format PDF A21-04F - Premiere RS3 (2p).pdf - 110 KB Téléchargez le communiqué de pressen en format PDF A21-04N - Premiere RS3 (2p).pdf - 109 KB

 

Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import

 

 

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D'Ieteren Automotive s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Automotive distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Automotive est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.

  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.

  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites.

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