Functions on demand : une nouvelle forme de personnalisation désormais disponible pour les clients belges

Functions on demand : une nouvelle forme de personnalisation désormais disponible pour les clients belges

Possibilité de commander des fonctions additionnelles en ligne à tout moment après livraison

  • Lancement du nouveau service de paiement AudiPay pour des services numériques supplémentaires
  • Disponibles sur huit familles de modèles, d’autres suivront

Pour la première fois, Audi donne à sa clientèle belge la possibilité de commander des fonctions sélectionnées à la demande, même après l’acquisition du véhicule. Ces « functions on demand » dégagent de tous nouveaux horizons en matière de personnalisation du véhicule. Elles peuvent être commandées en ligne via myAudi.

 Audi associe dès aujourd’hui le monde physique à l’univers numérique pour ses clients, depuis le premier contact jusqu’à l’achat, en passant par les conseils et le service. Avec ce service de functions on demand, l’entreprise offre à sa clientèle un niveau de flexibilité inédit lors de l’acquisition d’un véhicule. Auparavant, les clients devaient configurer l’équipement optionnel à la commande. Désormais, il leur est également possible de commander des fonctions d’éclairage, d’aide à la conduite et d’infodivertissement de manière flexible, même après l’achat. La clientèle peut ainsi sélectionner différents équipements. Les functions on demand sont actuellement disponibles pour les modèles e-tron entièrement électriques et les actuels modèles A3, A4, A5, A6, A7, Q5, Q7 et Q8. D’autres modèles et fonctions suivront.

 Ainsi, avec les Audi e‑tron et e‑tron Sportback par exemple, les clients peuvent choisir de mettre à niveau les phares LED en Matrix LED avec activation automatique des feux de route.

 Lors des mois d’hiver, où il est important à la fois de voir et d’être vu, il peut être intéressant de pouvoir mettre à niveau l’éclairage en passant aux phares Matrix LED. Les conducteurs ont ainsi aisément accès à cette technologie durant une période définie. Le pack d’infodivertissement intègre le MMI navigation plus et l’Audi smartphone interface.

 En choisissant la mise à niveau Audi smartphone interface, les clients ont accès à Apple CarPlay pour les appareils compatibles (iPhone). Ce service associe le smartphone du conducteur et des passagers au véhicule, envoyant directement et sans connexion filaire le contenu mobile vers l’écran MMI.

 Pratique et extrêmement flexible

Si les clients souhaitent découvrir une fonction avant de prendre une décision définitive, ils ont la possibilité de la tester une fois durant un mois. Et dès cette phase d’essai, ils peuvent étendre la commande en fonction de leurs besoins personnels.

 Si le client décide de ne pas prolonger la commande, celle-ci expire automatiquement sans nécessiter de demande d’arrêt proactive au terme de la période choisie. Les fonctions commandées sont toujours associées à un véhicule précis. Si la voiture est revendue, les fonctions demeurent actives pendant la période restante et peuvent être utilisées par le nouveau propriétaire. Par ailleurs, ce nouveau propriétaire peut à son tour commander d’autres fonctions pour répondre à ses besoins personnels. Cette possibilité renforce l’attrait du véhicule sur le marché de l’occasion. Les composants matériels relatifs aux fonctions pouvant être activées ultérieurement sont installés dans tous les véhicules en usine. Les fonctions sont donc disponibles tout au long du cycle de vie du véhicule, les clients ne payant que pour les fonctions acquises au moment de l’achat du véhicule ou commandées plus tard.

 Les commandes et les paiements sont effectués par le biais de l’application ou le portail myAudi. Une grande importance est accordée à la sécurité des transactions.

 AudiPay : la plate-forme mondiale de paiement et de règlement pour les services numériques additionnels

La plate-forme AudiPay sera lancée simultanément aux functions on demand. Bénéficiant de la protection offerte par une connexion sécurisée avec le prestataire de services de paiement du Groupe, les clients pourront désormais acheter des services numériques pour leur voiture et les payer à l’aide de leurs cartes de crédit enregistrées. L’objectif est de proposer dans le futur d’autres services de paiement comme PayPal ou d’autres services locaux.

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Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
A propos de Audi Belgium

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D'Ieteren s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.

  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.

  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites.

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