Audi, partenaire du skieur alpin Sam Maes

Audi, partenaire du skieur alpin Sam Maes

Les quatre anneaux d'Audi brillent depuis des années lors de nombreux événements sportifs. La marque s'est souvent distinguée pour son sponsoring fidèle, dans le domaine des sports d'hiver en particulier. De l'Allemagne au Canada, les équipes nationales de ski roulent en Audi. De plus, de nombreux skieurs ont profité du centre de soufflerie Audi, à Ingolstadt, pour leurs entraînements. Ce n’est donc pas étonnant que le nouvel ambassadeur d’Audi soit un skieur. Avec fierté, Audi présente sa collaboration avec Sam Maes, skieur alpin de l'équipe belge.

Le skieur alpin Sam Maes est originaire d’Anvers, mais a grandi dans la ville autrichienne de Zell am See. À l'âge de 21 ans, il compte déjà de beaux accomplissements sportifs. Plus tôt cette année, Sam a obtenu une belle douzième place lors de la coupe du monde de slalom géant à Kransjka Gora, en Slovénie. Après ses deux médailles de bronze aux Championnats du monde junior, il a confirmé son statut de super talent.

Audi fournit à l'athlète une Audi Q3 sportive. Bien sûr, les quatre roues motrices quattro, tellement efficaces dans les montagnes enneigées en hiver, ne pouvaient manquer à l’appel. Sam Maes réagit avec enthousiasme à cette collaboration :

« En tant que skieur, j'essaie toujours d'obtenir les meilleures performances. Je pense constamment à la manière dont je peux améliorer ma technique, comment je peux encore progresser. Je retrouve aussi cet état d’esprit chez Audi, car tout tourne autour de la performance, et c'est profondément réfléchi. Et le logo, naturellement, fait penser aux anneaux olympiques. »

Pour l’instant, Sam séjourne en Nouvelle-Zélande et en Australie, où c'est actuellement la saison hivernale. Là-bas, il participe à de nombreuses compétitions et s'assure de rester au top de sa condition physique.

Stefan Kerckhoven, Audi Brand Director, indique :

« Nous sommes particulièrement fiers de pouvoir accompagner un jeune athlète prometteur comme Sam Maes dans la réalisation de son rêve. Son talent et ses résultats actuels sont encourageants pour son avenir de skieur. »

En même temps, Sam combine sa carrière de sportif de haut niveau avec des études d’ingénieur.

Het persbericht in WORD-formaat kan u hier downloaden A19-34N - Sam Maes (2p).pdf - 102 KB Télécharger le communiqué de presse en format PDF A19-34F - Sam Maes (2p).pdf - 102 KB Het persbericht in WORD-formaat kan u hier downloaden A19-34N - Sam Maes.docx - 69 KB Télécharger le communiqué de presse en format WORD A19-34F - Sam Maes.docx - 70 KB
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import

 

A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

D'Ieteren s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Automotive distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.

  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.

  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg