Place à l'Audi quattro Cup 2018

Place à l'Audi quattro Cup 2018

Jouer sur les plus beaux greens de Belgique est le rêve de tout golfeur. À partir du 2 mai 2018, il se réalisera pour certains d'entre eux grâce à l'Audi quattro Cup. Chaque année, quelque 2 000 amateurs de golf s'affrontent lors de cette compétition.

Douze tournois qualificatifs seront organisés, répartis sur plusieurs dates et 7 terrains différents. La finale nationale aura lieu le 14 septembre à Nivelles, au Golf Château de la Tournette. L'Audi quattro Cup est disputée dans plus de 50 pays et réunit plus de 100 000 golfeurs venant des quatre coins du monde. Fin 2018, les gagnants des différents pays se rencontreront lors de la grande finale internationale à Kitzbühel-Schwarzsee. L'Audi quattro Cup existe en Belgique depuis plus de 20 ans déjà et est devenue l'une des compétitions de golf les plus populaires. Le coup d'envoi sera donné le 2 mai sur le terrain du Royal Golf club du Sart Tilman à Angleur.

Les concessionnaires Audi enverront des invitations pour 8 tournois « exclusifs ». Pour les sympathisants, quatre tournois « open » seront organisés, l'inscription se faisant via le concessionnaire Audi. L'Audi quattro Cup se joue par équipe de deux joueurs dont le handicap ne dépasse pas 36 selon la formule « Greensome Stableford ».

Audi promeut le golf depuis de nombreuses années, parce que ce sport offre une occasion unique de créer des relations personnelles avec les clients dans un cadre agréable et exclusif. La marque automobile cherche ainsi à associer l'enthousiasme pour le golf à la fascination pour ses voitures. Lors des tournois, les derniers modèles Audi, bien entendu tous équipés de la technologie quattro, seront exposés.

2018 est riche en lancements de nouveaux modèles pour Audi. Il s’agit de l’année avec le plus de nouveautés dans l’histoire de la marque. La nouvelle Audi A7 Sportback a par exemple introduit le nouveau langage de design et a inauguré des technologies de pointe, telles qu’une interface entièrement numérique avec écrans tactiles et retour haptique. À celle-ci s’ajoute la nouvelle Audi A6. Ces deux nouveautés ainsi que la nouvelle Audi A8, le modèle phare de la gamme qui a été lancé en 2017, haussent encore le niveau dans la gamme de luxe d’Audi, et correspondent parfaitement aux besoins des golfeurs. Ces trois véhicules feront leur apparition sur les greens lors des manches de l’Audi quattro Cup.

Audi propose également différentes activités organisées en marge de la compétition, pour lesquelles l'accent sera mis sur la « technologie », l'un des principaux moteurs d'Audi. Il y aura par exemple un studio avec fond vert permettant à tous les participants d'obtenir une photo progressive de leur swing. Il leur sera également possible de parfaire leur technique dans un simulateur. Enfin, un système de livescoring entièrement numérique rassemblera les statistiques de chaque joueur sur une application web qui pourra être consultée sur différents appareils, tels qu'un smartphone.

Plus amusant : au lieu du traditionnel concours de putting, les joueurs devront s'approcher le plus possible du drapeau en faisant passer leur balle en dessous d'une Audi.

Stefan Kerckhoven, Brand Director d'Audi Import indique : « Le golf met en avant le respect, la passion pour le sport et la précision, des éléments qui font également partie de l'ADN de notre marque. »

Contactez-nous
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

D'Ieteren s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg