Ouverture des commandes pour les Audi A4 Avant g-tron et A5 Sportback g-tron au design modernisé en novembre

Ouverture des commandes pour les Audi A4 Avant g-tron et A5 Sportback g-tron au design modernisé en novembre

  • De faibles émissions et une efficience optimale : le gaz naturel préserve l’environnement et réduit les coûts
  • Moteur 2.0 TFSI de 125 kW (170 ch)
  • Dès le 29 novembre, les commandes pour l’A4 Avant g-tron seront ouvertes en Belgique

Les modèles Audi fonctionnant au gaz naturel combinent respect de l’environnement et économie. Les Audi A4 Avant g-tron et A5 Sportback g-tron arborent un nouveau design plus sportif et font appel à un concept de commande tactile à la pointe de la technologie. En Belgique, les acheteurs pourront passer commande dès le 29 novembre au prix de base de 42 390 € pour l’Audi A4 Avant 40 g-tron et en fin de l’année pour l’Audi A5 Sportback 40 g-tron à partir de 44 700 €.

Les modèles Audi g-tron s’inscrivent dans un vaste programme de mobilité durable et intégrée développé par la marque aux quatre anneaux. À cette fin, ils font appel à un moteur essence 2.0 TFSI spécialement adapté pour le CNG (gaz naturel comprimé) et développant 125 kW (170 ch). Le couple maximal de 270 Nm est disponible entre 1 650 et 4 400 tr/min. Pour passer de 0 à 100 km/h, 8,4 secondes suffisent. En pointe, l’A4 Avant g-tron atteint une vitesse de 221 km/h (consommation de CNG en cycle combiné en kg/100 km : 4,1–3,9 ; émissions de CO2 en cycle combiné en g/km [CNG] : 113–105), alors que l’A5 Sportback g-tron atteint 224 km/h (consommation de CNG en cycle combiné en kg/100 km : 4,1–3,8 ; émissions de CO2 en cycle combiné en g/km [CNG] : 111–103). De série, le couple du moteur TFSI de 2 litres est transmis aux roues avant par l’intermédiaire d’une boîte S tronic à sept rapports.

 De conception légère et logés sous la partie arrière du véhicule, les quatre réservoirs cylindriques de gaz naturel peuvent contenir 17,3 kg de CNG à une pression de 200 bar. L’enveloppe intérieure est en polyamide. Une deuxième enveloppe, constituée d’un enroulement composite d’un polymère renforcé de fibres de carbone (PRFC) et d’un polymère renforcé de fibres de verre (PRFV), forme une structure offrant une résistance maximale. L’enveloppe externe est uniquement constituée de PRFV et a pour finalité d’indiquer tout dommage pouvant résulter de projections de pierres ou d’un contact avec un obstacle plus imposant. Une résine époxy est utilisée pour unir les matériaux renforcés de fibres.

 L’autonomie estimée pour l’A5 Sportback g-tron en fonction de sa consommation de gaz naturel en cycle combiné (NEDC) est comprise entre 420 km et 455 km. Pour l’A4 Avant g-tron, cette autonomie varie de 420 km à 440 km. Lorsque la quantité de gaz naturel dans les réservoirs descend sous une valeur spécifique comprise entre 0,4 kg et 1,4 kg, le 2.0 TFSI bascule en mode essence. Cette valeur dépend de la pression d’injection du CNG et de la température du gaz. Les goulots de remplissage pour le gaz et l’essence sont logés sous une trappe commune.

 Les deux modèles remodelés affichent un style plus sportif et plus raffiné. Au centre du combiné d’instruments trône le nouvel écran tactile MMI, qui constitue le centre de contrôle du nouveau système de commande. Deux indicateurs renseignent le conducteur sur les niveaux de remplissage des réservoirs. Le système d’information indique au conducteur la consommation de CNG ou d’essence et, si nécessaire, l’informe sur la plus proche des plus de 800 stations proposant du CNG en Allemagne. L’offre en systèmes d’infodivertissement s’étend au MMI navigation plus, qui fait appel à la troisième génération de la plate-forme d’infodivertissement modulaire (MIB 3). Les solutions Audi connect et Audi connect plus intègrent divers services en ligne, comme les services Car-to-X, qui exploitent l’intelligence en essaim de la flotte Audi.

 Les variantes g-tron des Audi A4 peuvent être commandées en Belgique dès le 29 novembre et les Audi A5 dès fin décembre. L’A4 Avant 40 g-tron est proposée à partir de 42 390 € et l’A5 Sportback 40 g-tron à partir de 44 700 €. Ces deux modèles arriveront chez les concessionnaires au cours du premier trimestre 2020.

 

Télécharger le communiqué de presse en format PDF A19-51F - g-tron PA (3p).pdf - 159 KB Télécharger le communiqué de presse en format WORD A19-51F - g-tron PA.docx - 72 KB Het persbericht in PDF-versie kan u hier downloaden A19-51N - g-tron PA (3p).pdf - 251 KB Het persbericht in WORD-versie kan u hier downloaden A19-51N - g-tron PA.docx - 71 KB
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium at D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium at D'Ieteren - Audi Import

 

A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

D'Ieteren s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg