L’Audi R8, le 5e membre du groupe GOOSE

L’Audi R8, le 5e membre du groupe GOOSE

Le groupe belge intègre le bruit du moteur dans son titre de rock électro

Le nouveau titre « Circles » de GOOSE pourrait être qualifié de rock électro vrombissant. Les membres du groupe ont investi le studio au volant d’une Audi R8 Coupé V10 plus et ont découvert les prouesses musicales que pouvait livrer le moteur d’une voiture de sport. GOOSE et Audi ont décidé de sortir le titre en édition limitée sur vinyle. Le clip illustre la transformation des tours bruts par minute en beats électroniques par minute…

Intégrer une voiture de sport dans une chanson ? Le groupe belge GOOSE n’a pas hésité à relever le défi. Le chanteur Mickael Karkousse s’explique : « Les vidéos dans lesquelles une voiture sillonne des paysages montagneux ou s’élance sur un circuit ne manquent pas. Nous aimons innover et repousser les limites. C’est notre point commun avec Audi. Malgré l’ampleur du défi, nous sommes parvenus à faire chanter l’Audi R8 avec l’aide des techniciens. Le morceau incarne l’équilibre parfait entre un concert et une installation artistique où nous nous mettons mutuellement au défi jusqu’à former une magnifique harmonie. Oui, notre groupe compte désormais un 5e membre, un as de l’accélération (rires). »

Les bruits de moteur ont été enregistrés dans un environnement isolé. Léger enfoncement de l’accélérateur, relâchement… Les mouvements étaient réalisés au rythme de la musique. À la clé ? Un effet artistique unique, intégré de manière contemporaine au rock électro de GOOSE. Outre les enregistrements sonores, des enregistrements vidéo ont également été réalisés.

Sofie Luyckx, PR Manager chez Audi : « Au fur et à mesure de la vidéo, les deux éléments (le groupe et la voiture) fusionnent pour ne plus faire qu’un. Il est intéressant de voir de quelle manière GOOSE place notre Audi R8 sur un piédestal et l’invite à ses côtés, sur le devant de la scène. »

La prestation a directement été enregistrée sur vinyle et est sortie en édition limitée. Vous pouvez écouter « Circles » et visionner la vidéo sur les médias sociaux : http://bit.ly/GOOSEvsAUDI.

 

Pour plus d’nformations:

Sofie Luyckx - PR manager Audi Belgium -  +32 498 94 55 87 - sofie.luyckx@dieteren.be

Hans Ascrawat - Manager GOOSE & Safari Studios -  hans@safaristudios5658.com

 

 

Contactez-nous
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

D'Ieteren s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Automotive distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.

  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.

  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg