IONITY - un réseau de rechargement haute puissance paneuropéen permet l’e-mobilité sur de longues distances

IONITY - un réseau de rechargement haute puissance paneuropéen permet l’e-mobilité sur de longues distances

La coentreprise visant à établir un réseau de rechargement haute puissance pour les véhicules électriques commence ses activités

  • IONITY mettra en place et gérera environ 400 stations de rechargement rapide sur les principaux axes de circulation européens d’ici 2020
  • La construction de 20 stations dans plusieurs pays européens a déjà commencé en 2017
  • Une capacité de rechargement de jusqu’à 350 kW permet de réduire significativement le temps de recharge par rapport aux systèmes existants
  • Compatibilité multimarque avec les générations actuelles et futures de véhicules électriques grâce au système de rechargement combiné (CCS)

BMW, Daimler AG, Ford Motor Company et le Groupe Volkswagen avec Audi et Porsche ont annoncé le 3 novembre la création de la coentreprise IONITY, qui développera et mettra en place un réseau de rechargement haute puissance pour les véhicules électriques à travers l’Europe.

Grâce au lancement de ces quelque 400 stations d’ici 2020, IONITY facilitera les longues distances et marquera une étape importante pour les véhicules électriques. Basée à Munich en Allemagne, la coentreprise est dirigée par Michael Hajesch, Chief Executive Officer, et Marcus Groll, Chief Operating Officer. L’équipe sera composée de 50 personnes d’ici le début de l’année 2018.

Construction de 20 stations de chargement dès 2017

Vingt stations au total seront ouvertes au public cette année. Elles se situeront tous les 120 km sur les principaux axes de circulation en Allemagne, en Norvège et en Autriche grâce à un partenariat avec Tank & Rast, Circle K et OMV. Le réseau sera étendu à plus de 100 stations dans le courant de l’année 2018. Celles-ci permettront à différents clients ne conduisant pas un véhicule de la même marque de recharger en même temps leur voiture.

Grâce à une capacité de rechargement allant jusqu’à 350 kW, le réseau utilisera la norme de rechargement européenne, le système de rechargement combiné (CCS), pour réduire significativement le temps de recharge par rapport aux systèmes existants. Cette approche « sans marque » et cette répartition à l’échelle européenne devraient rendre les véhicules électriques plus attrayants.

Cette intégration potentielle doit prendre en considération les technologies de rechargement existantes pour choisir les meilleurs endroits. IONITY négocie avec les initiatives de l’infrastructure existante, dont celles soutenues par les entreprises participantes et par les institutions politiques. L’investissement met en lumière l’engagement des constructeurs participants dans les véhicules électriques et repose sur la coopération internationale à travers tout le secteur.

Les partenaires fondateurs, BMW Group, Daimler AG, Ford Motor Company et le groupe Volkswagen, ont des parts égales dans la coentreprise, alors que les autres constructeurs automobiles sont invités à apporter leur contribution pour étendre le réseau.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.ionity.eu.

 

Contactez-nous
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

D'Ieteren s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg