Audi Q6 e-tron performance : encore plus d'efficacité, encore plus d'autonomie
- Variante à propulsion très efficace avec une puissance maximale de 240 kW et une batterie à haute tension de 100 kWh pour la nouvelle Premium Platform Electric (PPE)
- Jusqu'à 637 kilomètres d'autonomie (selon la norme WLTP) et 260 kilomètres rechargeables en 10 minutes à une station de recharge HPC compatible
- Un SUV tout électrique avec une variante d'entraînement supplémentaire est désormais disponible à la commande aux côtés de l'Audi Q6 e-tron quattro et de la sportive SQ6 e-tron
Audi annonce une nouvelle variante de motorisation particulièrement efficace pour la nouvelle Audi Q6 e-tron, avant son lancement officiel sur le marché en août. Doté de la transmission aux roues arrière et d'une batterie lithium-ion nouvellement développée d’une capacité brute totale de 100 kWh (94,9 kWh nets), l'Audi Q6 e-tron performance dispose d'une autonomie pouvant atteindre 637 kilomètres (selon la norme WLTP). Cette capacité la place au sommet de la famille Q6 e-tron. En outre, la plate-forme évolutive Premium Platform Electric (PPE) démontre sa flexibilité avec cette première variante à transmission aux roues arrière. Le nouveau SUV Audi Q6 e-tron performance est désormais disponible à la commande à partir de 69 300 euros.
L'Audi Q6 e-tron marque le début d'une nouvelle génération de véhicules électriques chez Audi. Lors de la première mondiale en mars de cette année, la marque aux quatre anneaux a présenté deux variantes du nouveau modèle : l'Audi Q6 e-tron quattro, qui offre des performances sportives typiques d'Audi avec une puissance de 285 kW (consommation d'énergie en kWh/100 km en cycle mixte : 19,6-17,0 (WLTP) ; émissions de CO2 en g/km en cycle mixte : 0 ; classe de CO2 : A), et le SQ6 e-tron avec une puissance systémique incluant la fonction supplémentaire de 380 kW (consommation d'énergie en cycle mixte en kWh/100 km : 18,4-17,5 (WLTP) ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 ; classe de CO2 : A).
Une transmission aux roues arrière efficace pour l'autonomie la plus élevée de la gamme Q6 e-tron
Une autre variante est désormais disponible à la commande : le modèle Audi Q6 e-tron performance est doté d'une transmission aux roues arrière particulièrement efficace. Un moteur synchrone à aimants permanents (PSM) compact et puissant fournit une puissance systémique, incluant la fonction supplémentaire, de 240 kW (consommation d'énergie en cycle mixte en kWh/100 km : 19,1-16,5 (WLTP) ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 0 ; classe de CO2 : A) et accélère de 0 à 100 km/h en 6,6 secondes. Ces caractéristiques font de l'Audi Q6 e-tron performance un choix intéressant pour les clients qui recherchent non seulement une autonomie électrique étendue, des performances dynamiques et une aptitude à l'utilisation quotidienne, mais aussi des arrêts de recharge de courte durée. Avec jusqu'à 637 kilomètres, selon la norme WLTP, l'Audi Q6 e-tron performance est l'un des modèles ayant la plus grande autonomie de son segment.
Avec jusqu'à 260 kilomètres d'autonomie rechargeable en 10 minutes via une borne de recharge rapide adaptée, il assure un haut niveau de confort, même sur les longs trajets.
Entrée de gamme dans la famille Audi Q6 e-tron
La nouvelle variante d'entraînement supplémentaire est le plus jeune membre de la famille Audi Q6 e-tron. Elle dispose de la plus grande autonomie au sein du portefeuille de modèles et incarne l'entrée de gamme. Le SUV Audi Q6 e-tron performance peut désormais être commandé à partir de 69 300 euros. Les livraisons sont prévues pour le troisième trimestre de cette année. Les livraisons aux clients des variantes Audi Q6 e-tron quattro et Audi SQ6 e-tron sont déjà prévues pour le mois d'août.