Audi permet à des enfants défavorisés de jouer au hockey

L’Audi Freestyle Hockey Tour démarre le 11 novembre au pied de l’Atomium à Bruxelles

Audi permet à des enfants issus de milieux défavorisés de jouer au hockey grâce à un terrain temporaire, au soutien des Red Panthers et des Red Lions ainsi qu’aux prouesses des célèbres freestylers. L’Audi Freestyle Hockey Tour commencera le 11 novembre et aura lieu dans 4 villes de Belgique : Bruxelles, Charleroi, Anvers et Gand. Pour cette initiative sociale et sportive, Audi, sponsor principal, travaille en étroite collaboration avec les équipes nationales de hockey et l’association MW Fund.

L’association MW Fund, fondée début 2016 par Marlène de Wouters, Jill Boon et Tanguy Nève, rendra le sport plus accessible aux enfants issus de milieux défavorisés en Belgique. Notre pays compte 420 000 mineurs vivant sous le seuil de pauvreté.

Avec l’association MW Fund et l’Association royale belge de hockey, Audi se mobilise pour l’Audi Freestyle Hockey Tour après l’essai réussi cet été à Molenbeek. Sur un terrain de hockey urbain et fermé de 12 m sur 7,5 m, quelques joueurs des Red Panthers et des Red Lions vont initier des enfants et des jeunes à ce sport. Le collectif de freestylers Selfpass marquera l’événement par des démonstrations et des « battles » spectaculaires.

Jill Boon, joueuse belge de hockey, explique : « Le sport, c’est l’effort, la confiance en soi, l’esprit d’équipe, la discipline et l’épanouissement, mais aussi du plaisir. Le sport m’a donné une structure définie et m’a appris à repousser mes limites. Je me rends compte de ce que le sport m’a apporté et je pense que tous les enfants devraient y avoir droit. Il peut vous apprendre tellement de choses... »

Stefan Kerckhoven, directeur d’Audi Import Belgique, explique : « Le sport, c’est plus que les performances. Il rassemble les gens, exige le fair-play et le respect, fait ressortir le dynamisme,... Nous nous retrouvons, en tant que constructeur automobile, dans ces valeurs. Grâce à l’Audi Freestyle Hockey Tour, nous voulons aussi donner la chance aux jeunes d’évoluer et de s’améliorer. »

L’Audi Freestyle Hockey Tour aura lieu le 11 novembre à Bruxelles, au pied de l’Atomium. Le terrain temporaire sera ensuite installé à Charleroi, Anvers et Gand. Les dates seront annoncées ultérieurement.

Programme :

  • 13 h                 Arrivée des enfants
  • 14 h                 Arrivée des Red Panthers et des Red Lions
  • 14 h - 16 h       Cours de hockey donné par et avec les Red Panthers et les Red Lions
  • 17 h - 17 h 30   Fin
Contactez-nous
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

D'Ieteren s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg