Audi intègre la réalité virtuelle dans ses show-rooms

Audi intègre la réalité virtuelle dans ses show-rooms

Les premiers concessionnaires Audi en Belgique proposent d’expérimenter la réalité virtuelle

  • Grâce à des casques de réalité virtuelle, les clients peuvent configurer virtuellement leur Audi
  • Des tutoriels sur la technologie et des expériences virtuelles dans le monde des quatre anneaux
Les clients pourront vivre l’expérience de la réalité virtuelle d’Audi dans les concessions grâce à la première application de réalité virtuelle. Les premiers concessionnaires Audi en Belgique procèdent à présent à l’installation de casques prévus à cet effet. Grâce à cette solution, les clients pourront visualiser de manière extrêmement réaliste et dans les moindres détails leur véhicule personnalisé. La réalité virtuelle permet d’expliquer facilement les technologies d’Audi et de donner la possibilité aux clients de vivre virtuellement des moments extraordinaires dans le monde aux quatre anneaux.

Grâce à la réalité virtuelle, Audi a mis au point un véritable outil de vente qui donne plus d’informations aux clients et qui leur permet de prendre une décision d’achat avec plus de certitude. Il est en plus très agréable à utiliser. Avec cette initiative, Audi passe une étape dans sa stratégie de combiner innovations numériques et forces d’une « vraie » concession.

Les technologies numériques, comme les casques de réalité virtuelle, permettent pour la première fois aux concessionnaires de présenter toute la gamme Audi, avec toutes les options d’équipement, lorsqu’ils s’entretiennent avec un client. Avec ces casques, les potentiels acheteurs peuvent configurer de manière personnalisée leur voiture de rêve et découvrir les moindres détails de manière extrêmement réaliste, en faisant leur sélection parmi différents modèles et variantes d’équipement. Une fois l’Audi configurée, il est possible de la visualiser en 3 dimensions et à 360° avec tous les effets lumineux et sonores. Les différents environnements, moments de la journée et conditions lumineuses contribuent également à rendre l’expérience virtuelle encore plus réelle. L’habitacle peut être observé de tous les points de vue, jusqu’à la surface des inserts décoratifs, en fonction de la position des sources lumineuses virtuelles. Cette visualisation se base sur les données de construction des modèles d’Audi. Grâce à une « vue radiographique », les férus de technologie pourront donc regarder sous la surface du véhicule, c’est-à-dire les éléments techniques.

Aujourd’hui, plus de 10 Customer Private Lounges, des sites de consultance numériques, sont déjà ouverts en Belgique. L’expérience de la réalité virtuelle est un nouvel outil numérique pour les concessionnaires.

Les concessionnaires Audi suivants en Belgique sont déjà équipés de la technologie :

• Audi Center Brussels - Drogenbos

• Garage Thoen - Hofstade

• Groep LAC - Verschaeren – Heist-op-den-Berg

• Audi Center Zaventem - Zaventem

• Raes - Bruges

• Llorens - Arlon

• Verellen Geel - Geel

• Jennes - Boortmeerbeek

• Groep Delorge – Hasselt

• Groep Ceulemans - Herent

 

Le garage Audi Michaël Mazuin de Fosses-la-Ville s’équipera également prochainement.

L’Audi Contact Center de Kortenberg, le principal centre d’essai d’Audi, propose également aux visiteurs de tester les véhicules, mais aussi de les visualiser jusque dans les moindres détails.

En outre, les casques de réalité virtuelle permettent aux clients de vivre des moments spéciaux chez Audi, ce à quoi de plus en plus de clients s’attendent lorsqu’ils achètent une voiture. Les amateurs de course, par exemple, pourront plonger virtuellement dans l’ambiance de la course d’endurance emblématique des 24 h du Mans pour revivre les victoires d’Audi. Ils pourront en effet voir de près un arrêt de ravitaillement aux côtés de l’équipe des mécaniciens.

Audi intègre la réalité virtuelle à plusieurs niveaux de l’entreprise, des ventes à la production des véhicules jusqu’au développement technique. La marque utilise par exemple cette technologie pour former les employés logistiques à leurs tâches sur tous ses sites de production dans le monde.

Contactez-nous
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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