Audi dessine son premier concept car pour un film d’animation

Audi dessine son premier concept car pour un film d’animation

  • Les débuts au cinéma d’Audi avec le RSQ e-tron dans Spies in Disguise, une production Twentieth Century Fox
  • Concept car exclusivement virtuel, électrique et 100 % autonome
​Pour la première fois, Audi transpose design futuriste et mobilité au grand écran en développant un super concept car fictionnel pour le film d’animation Spies in Disguise produit par la Twentieth Century Fox : l’Audi RSQ e-tron. Ce modèle 100 % électrique, né d’une coopération entre Audi Design et les studios Blue Sky, combine la conduite autonome avec l’intelligence artificielle et la technologie transformationnelle. Le RSQ e-tron sera conduit par le super espion Lance Sterling, auquel Will Smith prête sa voix, et apparaît dans la bande-annonce dévoilée ici. Ce film d’animation familial sortira en salle en septembre 2019. 

Compteur de vitesse holographique, électromobilité, technologie de conduite totalement autonome : le deux places conceptuel incarne le langage stylistique visionnaire de la marque. Dans le film, le super agent secret Lance Sterling a besoin d’une voiture performante qui le complète parfaitement : outre des équipements comme le mode de conduite totalement autonome ou d’autres systèmes d’aide à la conduite Audi, le véhicule cache des fonctionnalités spéciales pour les agents secrets.

« Audi et la Fox entretiennent une collaboration fructueuse depuis des années et nous sommes ravis de faire évoluer notre relation en faisant entrer Audi dans le monde de l’animation. Ce projet était l’occasion parfaite pour mettre la technologie e-tron d’Audi sous les feux des projecteurs et donner à notre intrépide espion Lance Sterling une voiture d’agent secret taillée sur mesure », a déclaré Erin Williams, vice-président, Marketing Partnerships pour Twentieth Century Fox.

Contactez-nous
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

D'Ieteren s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg