Audi au Geneva Motor Show 2019

Audi au Geneva Motor Show 2019

  • Conférence de presse Audi le 5 mars 2019 à 8h00
  • Un stand exclusivement dédié aux véhicules électriques
  • Une gamme plug-in bientôt complète
Audi poursuit de manière systématique et globale son offensive sur la voiture électrique. Au salon de l'automobile 2019 de Genève, la marque présentera quatre véhicules à propulsion entièrement électrique dont les versions de série entreront en production d'ici fin 2020. En outre, quatre nouvelles hybrides rechargeables dévoilées en première mondiale ainsi que la monoplace entièrement électrique de Formula E Audi e-tron FE05 seront exposées sur le stand Audi, qui accueille exclusivement des voitures à propulsion électrique cette année. La présentation du concept Audi Q4 e-tron et les débuts européens du concept Audi e-tron GT seront les moments forts de la conférence de presse qui se tiendra sur le stand Audi dans le hall 1. Elle débutera le 5 mars 2019 à 8h00.

 

Bram Schot, président du conseil d'administration, a déclaré : “ Nous nous sommes fixé un objectif clair : dès 2025, un véhicule Audi neuf sur trois sera propulsé par l’électricité. ”

Le premier membre de ce nouveau quatuor de véhicules électriques, l'Audi e-tron, sera déjà livré aux clients prochainement. La société présentera la version de série de son équivalent coupé, l'Audi e-tron Sportback, plus tard en 2019. Une autre voiture électrique sera présentée dans quelques semaines en Chine : l'Audi Q2 L e-tron, dont les premiers clients pourront également prendre livraison durant l'année 2019. Deux autres modèles entreront en production en 2020 : l'Audi e-tron GT et l'Audi Q4 e-tron. Les concept-cars présents sur le stand à Genève donnent un premier aperçu de ces deux futurs modèles.

Toujours en 2019, l’offensive de modèles rechargeables de la marque couvrira pratiquement tous les segments du marché. Les nouveautés attendues sont les versions hybrides des modèles de grande diffusion Audi A6, A7, A8 et Q5. Ces nouvelles hybrides rechargeables feront également leurs débuts publics au Salon de l'automobile de Genève. Les versions rechargeables déjà bien connues de l'Audi A3 et de l'Audi Q7 sont de retour au catalogue avec une technologie revue en 2019.

A l’avenir, quatre plates-formes techniques et familles de produits constitueront la base de l’offre de véhicules électriques dans tous les segments, de A à D. L’étroite collaboration dans le domaine du développement technique avec d’autres marques du groupe permet de tirer parti des synergies indispensables pour créer globalement une vaste gamme.

Les Audi e-tron et e-tron Sportback utilisent des composants de la plate-forme modulaire pour moteur longitudinale d’Audi. Cette base et les nombreuses technologies innovantes, principalement dans le domaine des systèmes d’entraînement, permettent de donner naissance à une famille de produits distincte de SUV électriques à traction intégrale quattro.

Audi avait déjà présenté le premier modèle basé sur une autre plate-forme électrique en 2018 : le concept-car Audi e-tron GT. Ce coupé très dynamique à plancher bas a fait ses débuts au Los Angeles Auto Show. La technologie de cette automobile a été développée en collaboration avec Porsche. Le design et le caractère du concept e-tron GT respectent cependant l’ADN Audi typique.

Le PPE (Premium Architecture Electrification) est un autre projet commun aux départements de développement d’Audi et de Porsche. Il constituera la base de plusieurs familles de modèles Audi entièrement électriques couvrant les segments B à D à gros volume. Le concept, utilisé à la fois pour les véhicules à carrosserie classique et pour les SUV, repose sur un plancher bas. L’un des principaux atouts du PPE est qu’il a été développé exclusivement pour la propulsion électrique. Cela offre de nombreux avantages en ce qui concerne le poids, le châssis et les proportions de la carrosserie.

Plusieurs marques du groupe Volkswagen collaborent au développement de la plate-forme modulaire électrique (MEB), qui sert de base à une série de modèles chez Audi, en particulier dans le segment A, synonyme de gros volumes.

 

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Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

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  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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