Audi au 97e Salon de l’Automobile de Bruxelles

Audi au 97e Salon de l’Automobile de Bruxelles

  • Première belge de l’Audi e-tron

  • Première belge des Audi SQ2 et Audi R8 Spyder

  • Les nouvelles Audi A1 Sportback, Q3 et TT seront présentées pour la première fois au grand public

     

En 2018, Audi a réalisé la plus grande offensive produits de l’histoire de la marque. De nombreux modèles seront présentés pour la première fois au grand public lors du prochain Salon de l’Automobile de Bruxelles. Audi y exposera pas moins de 27 véhicules. Sur le stand, celui qui attirera tous les regards sera sans aucun doute l’Audi e-tron, le premier modèle 100 % électrique d’Audi, qui est par ailleurs produit                                    à quelques encablures du Plateau du Heysel, à Forest. À Bruxelles, ce sera également la grande première belge de l’Audi SQ2, mais aussi de l’Audi R8 Spyder qui sera exposée au Dream Cars Salon. L’Audi A1 Sportback, l’Audi Q3 et l’Audi TT Coupé dans sa version spéciale 20e anniversaire ont été récemment restylées et seront présentées au grand public.

Le stand, d’une superficie de 1 980 m², se trouvera dans le Palais 11 du Heysel. Dans le Palais 1, la marque aux quatre anneaux présentera également en première belge l’Audi R8 Spyder.

Premières belges

Audi e-tron

 

Audi présentera en première belge l’Audi e-tron, le premier SUV 100 % électrique de la marque, qui est assemblé sur son site bruxellois. Ce grand SUV est capable de parcourir plus de 400 km avec une seule charge selon le cycle WLTP et passe de 0 à 100 km/h en moins de 6 secondes grâce à ses deux moteurs qui développent ensemble une puissance de 265 kW et un couple de 561 Nm. Le conducteur peut activer le mode Boost qui permet aux moteurs d’avoir pendant 8 secondes une puissance de 300 kW et un couple de 664 Nm.

Sa batterie de 95 kWh peut être rechargée en un temps record : l’Audi e-tron est la première voiture du marché capable d’utiliser une puissance pouvant atteindre 150 kW pour recharger ses batteries.

Avec ses 4 901 mm de long, 1 935 mm de large et 1 616 mm de haut, le SUV électrique accueille confortablement cinq occupants et propose encore un espace de plus de 660 litres pour les bagages.

Les rétroviseurs extérieurs virtuels proposés en option feront figure de première mondiale sur la version produite en grande série de l’Audi e-tron. Ceux-ci sont bien plus étroits que des rétroviseurs classiques, réduisent la largeur du véhicule de 15 centimètres et, grâce à leur nouvelle forme, réduisent non seulement la trainée, mais aussi les bruits aérodynamiques, pourtant déjà très faibles. Chacun des deux supports plats intègrent une petite caméra, dont l'image est retransmise sur des écrans OLED, positionnés dans la zone de transition entre le combiné d'instruments et la portière. Les rétroviseurs extérieurs virtuels peuvent être adaptés à différentes conditions de roulage, ce qui peut donc potentiellement améliorer la sécurité.

Audi R8 Spyder

 

Audi est présente au Palais des Dream Cars avec la nouvelle Audi R8 Spyder. Outre un design plus sportif, l’Audi Spyder bénéficie de moteurs plus puissants. Une réponse instantanée, une vitesse de rotation élevée et un son unique : le cœur de l’Audi R8 est son moteur V10 atmosphérique. Il est disponible en deux puissances : un 570 ch avec un couple de 560 Nm et une version « performance » de 620 ch avec un couple maximum de 580 Nm. L’Audi R8 Spyder passe de 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et la version Performance le fait en 3,2 secondes. Dans ses deux configurations, le moteur V10 est équipé d’un filtre à particules.

Visuellement, le caractère affûté des nouveaux modèles R8 se remarque d’emblée. La calandre Singleframe présente une ligne plus large et plus plate. Des barres épaisses divisent les grandes entrées d'air. Les fentes plates sur le capot rappellent la mythique Audi quattro. Le nouveau déflecteur avant est plus large. Il en va de même pour le grand extracteur d’air à l'arrière. La grille ceinture le diffuseur qui se prolonge assez haut. Tous ces éléments soulignent le look sportif de l’Audi R8. Dans le compartiment moteur, le filtre à air est placé sous un nouveau couvercle en trois parties, disponible dans un choix de plastique ou de fibre de carbone.

 Audi SQ2

 

Au Salon de l’Automobile de Bruxelles, Audi présentera l’Audi SQ2 en première belge. Le nouveau modèle phare de la gamme Audi Q2 est équipé d’un puissant moteur de 300 ch, de quatre roues motrices quattro et d’une boîte S tronic. Il passe de 0 à 100 km/h en 4,8 secondes et atteint une vitesse de pointe limitée à 250 km/h.

À l’instar de l’Audi Q2, la SQ2 possède une silhouette profilée et fuselée (efficacité aérodynamique : 0,34). Son côté sportif est encore renforcé par la calandre spécifique Singleframe, les grandes prises d’air, les phares LED et le séparateur avant. Autres détails caractéristiques : les rétroviseurs extérieurs qui présentent un aspect aluminium, le long spoiler à l’arrière et le diffuseur avec quatre pots d’échappement intégrés. Les jantes en alliage de 18 pouces avec pneus 235/45 sont de série. Des roues de 19 pouces sont disponibles en option, de même que des étriers de frein rouges badgés S.

Nouveautés

Audi A1 Sportback

La deuxième génération de cette compacte à succès est au Salon de l’Automobile et est prête à en découdre. Cette nouvelle Audi A1 Sportback affiche résolument un style dynamique. Idéale pour se faufiler dans la jungle urbaine, elle est aussi dans son élément sur les longs trajets. Forte de ses systèmes d’infodivertissement et d’aide à la conduite comparables à ceux des classes supérieures, l’A1 Sportback met clairement le cap sur le monde numérique. Les nouvelles versions et lignes d’équipements laissent la part belle à la personnalisation.

La citadine a bien grandi : elle gagne 56 millimètres en longueur pour afficher désormais 4,03 mètres. Beaucoup plus spacieuse, la nouvelle A1 Sportback offre donc plus de confort au conducteur et à ses passagers.

Que ce soit en ville ou pour une excursion d’un week-end, les puissantes motorisations de la nouvelle Audi A1 Sportback permettent un grand plaisir de conduire. Différents blocs moteurs essence peu gourmands animent la compacte. Leur puissance s’échelonne de 70 kW (95 ch) à 147 kW (200 ch). De série, l’A1 Sportback est équipée d’une motorisation turbocompressée, de l’injection directe et d’un filtre à particules.

Au lancement, l’Audi A1 Sportback peut être animée par trois moteurs différents :

-       Le 30 TFSI, un 1,0 litre trois cylindres TFSI de 85 kW (116 ch)

-       Le 35 TFSI, un 1,5 litre quatre cylindres TFSI de 110 kW (150 ch) avec système « cylinder on demand » (COD)

-       Le 40 TFSI, un 2,0 litre quatre cylindres TFSI de147 kW (200 ch) et un couple de 320 Nm

Peu après suivra le moteur d’entrée de gamme, le 25 TFSI de 70 kW (95 ch).

Audi associe une transmission manuelle ou une transmission automatique à double embrayage S tronic à sept rapports à tous ses moteurs. La seule exception est le moteur haut de gamme, le 40 TFSI, qui est équipé de série de la transmission S tronic à six rapports.

Audi Q3

Le nouveau Audi Q3 est un SUV familial aux multiples talents. Entrant aujourd'hui dans sa seconde génération, il ne se présente pas seulement avec une allure reflétant encore plus de confiance en soi, mais il est aussi plus spacieux et plus versatile. Tout comme les Audi haut de gamme, il hérite d’un concept d'information et d'utilisation entièrement numérique, de nombreux équipements d'infodivertissement et de systèmes d’aide à la conduite innovants. À ceci s’ajoutent les suspensions, qui ont été développées pour accroître le confort.

Dès le lancement, Audi proposera le nouveau Q3 avec un choix de quatre moteurs, dont trois essences et un diesel, combiné à une traction ou au système quattro. La puissance des moteurs va de 110 kW (150 ch) à 169 kW (230 ch). Tous les moteurs sont des 4 cylindres à injection directe et turbo. Ils sont puissants, raffinés et efficients. Le transfert de la force motrice est assuré soit par une boîte manuelle 6 vitesses, soit par une boîte automatique 7 rapports S tronic. En tout-terrain, la transmission intégrale permanente assure un grand plaisir de conduire, une traction optimale et une stabilité inébranlable.

Audi TT Coupé

 

L’Audi TT est une icône du design. Depuis la présentation du premier concept en 1995, l’Audi TT est synonyme de plaisir de conduire, de design et d’amour des détails. À l’époque de leur mise sur le marché, à l’automne 1998 pour la première Audi TT Coupé et un an plus tard pour le premier TT Roadster, les produits de série ne présentaient pratiquement pas de différence par rapport aux concept cars présentés auparavant. Tout designer rêverait d’un tel scénario. Le design était dominé par un motif central : le cercle. Les arceaux du toit, l’avant et l’arrière contrastaient avec des lignes rigoureusement horizontales.

Vingt ans après la première production en série de la TT d’origine, la troisième génération de l’Audi TT a droit à un lifting complet. L’icône du design affiche un design extérieur à la sportivité appuyée, des moteurs plus puissants et un équipement de série étendu.

L’édition TT Coupé restylée en version « 20 Years » sera présentée au Salon de l’Automobile au grand public. Limité à 999 exemplaires, ce modèle anniversaire est disponible en Coupé et en Roadster. Il intègre plusieurs éléments subtils du premier concept du Roadster dévoilé en 1995 au Salon de l’Automobile de Tokyo. L’habillage intérieur en fin cuir nappa Moccasin Brown relevé de surpiqûres Panuka rappelle la première génération de la TT. Les sorties d’échappement au design typique, les feux arrière matriciels OLED, la présence des anneaux Audi au-dessus des bas de caisse latéraux sans oublier les différents badges TT 20 Years à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule sont d’autres spécificités. Cette édition anniversaire est proposée en deux couleurs de carrosserie : Arrow Grey et Nano Grey. Au Salon, l’Audi TT Coupé sera présentée en Nano Grey.

Conditions Salon

Qui dit Salon de l’Automobile, dit aussi conditions salon. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une Audi A3 Sportback Limited bien équipée à 23 990 € TVAC avec un avantage client de 5 981 € TVAC. Il y aura également des bons d’option qui, selon le modèle et le montant de l’option choisis, varieront de 1 000 € (Audi Q2) à 10 000 € (Audi A8). Pour souligner le caractère sportif et dynamique de la gamme de produits Audi, des Black Editions spéciales seront proposées à des prix attractifs.

Les clients bénéficieront d’un taux d’intérêt avantageux de 0,99 % pour le leasing et le renting financiers.

Audi-shop

L’Audi Shop du stand proposera une belle sélection de produits issus des collections Audi, parmi lesquels des modèles réduits, des montres, des vêtements ainsi que des articles « lifestyle ».

Liste des voitures exposées 2019

Stand Audi – Palais 11

·         Audi E-tron

·         Audi A1 Sportback

·         Audi Q2

·         Audi SQ2

·         Audi Q3

·         Audi TT Coupé (20 years Edition)

·         Audi A3 Sportback

·         Audi A3 Berline

·         Audi A4 Berline

·         Audi A4 Avant

·         Audi A5 Sportback

·         Audi Q5

·         Audi A6 Berline

·         Audi A6 Avant

·         Audi A7 Sportback

·         Audi Q7

·         Audi Q8

·         Audi A8

Dream Cars – Palais 1

·         Audi R8 Spyder

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Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
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