Audi a livré une A1 Sportback au joueur d’e-sport du RSC Anderlecht

Audi a livré une A1 Sportback au joueur d’e-sport du RSC Anderlecht

Ce jeudi 4 avril, Audi a livré une A1 Sportback à Zakaria Bentato, l’e-sportif du RSC Anderlecht et récent vice-champion de la première Proximus ePro League. L’e-sport est un discipline virtuelle qui a acquis un grande popularité ces dernières années avec l’émergence de différents talents.

Audi Import et le RSC Anderlecht sont partenaires depuis la saison 2015-2016 et ont prolongé leur partenariat jusqu’à la saison 2020-2021. À ce titre, la marque aux quatre annaux est le fournisseur automobile exclusif du club. En tant qu’e-sportif, Zakaria profite du même encadrement professionnel qu’un joueur de football traditionnel. Une voiture de marque Audi fait également partie ses avantages.

« Nous sommes ravis d’avoir Audi comme partenaire automobile exclusif. Audi et RSC Anderlecht sont deux grandes marques, avec une belle tradition à Bruxelles, mais aussi en dehors. Audi est présente sur nos écrans LED pendant les matchs et nos parkings sont nommés d’après les modèles de la marque. En offrant une Audi à notre e-sportif Zakaria Bentato, nous renforçons encore notre partenariat », explique Emmanuel Rutsaert, directeur commercial du RSC Anderlecht.

Audi est une marque innovante à la recherche des dernières tendances. La marque est ravie de pouvoir s’associer avec le RSC Anderlecht pour une discipline d’e-sport. Stefan Kerckhoven, directeur d’Audi Import, indique : « Audi représente la sportivité et le savoir-faire de très haut niveau. L’e-sport demande des stratégies, des techniques, un entraînement intensif et une bonne préparation physique. Nous sommes ravis de pouvoir aider Zakaria Bentato à réaliser son rêve. »

L’Audi A1 Sportback de Zakaria Bentato, décorée aux couleurs du club, sera présente lors de différents tournois auxquels le joueur d’e-sport participe. De cette manière, Audi fait un premier pas dans l’univers de l’e-sport et sera ainsi en contact avec un public qui est traditionnellement moins présent dans les stades de football, mais qui s’intéresse à la pratique des jeux vidéo de haut niveau.

Contactez-nous
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

D'Ieteren s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg