Une batterie plus puissante pour une plus grande autonomie : mise à niveau des Audi Q5, A6 et A7 hybrides rechargeables

Une batterie plus puissante pour une plus grande autonomie : mise à niveau des Audi Q5, A6 et A7 hybrides rechargeables

  • Les modèles hybrides rechargeables sont désormais équipés d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 17,9 kWh
  • L’autonomie électrique peut maintenant atteindre 73 km selon le cycle WLTP
  • L’Audi A6 Avant est à présent disponible en version 50 TFSI e à partir de 65 600 euros

Les Audi Q5, A6, et A7 Sportback hybrides rechargeables bénéficient d’une mise à niveau : les modèles TFSI e voient leur capacité de batterie accrue. La batterie lithium-ion fournit ainsi 14,4 kWh nets (17,9 kWh bruts) et permet de parcourir une plus grande distance en mode électrique, à savoir jusqu’à 91 kilomètres selon le cycle NEDC (73 km d’après la norme WLTP). L’A6 Avant se décline à présent en version 50 TFSI e quattro (consommation de carburant combinée en l/100 km : 1,6-1,5 ; consommation électrique combinée en kWh/100 km : 18,1–17,5 ; émissions de CO2 en cycle mixte en g/km : 37–34). En Belgique , son prix démarre à 65 600 euros.

Les Audi Q5 TFSI e et Q5 Sportback TFSI e ainsi que les A6 Berline, A6 Avant, et A7 Sportback hybrides rechargeables sont désormais équipées d’une batterie lithium-ion d’une capacité brute de 17,9 kWh à l’arrière contre 14,1 kWh précédemment. Par conséquent, l’autonomie électrique, qui varie en fonction du modèle, peut atteindre 91 kilomètres (A6 Berline 50 TFSI e) selon le cycle NEDC. La puissance de charge maximale s’élève à 7,4 kW. Elle permet de recharger complètement les modèles hybrides rechargeables d’Audi en environ deux heures et demie lorsqu’ils sont raccordés à une source d’énergie suffisamment puissante. Si la capacité énergétique de la batterie lithium-ion a été augmentée, ses dimensions sont restées identiques.

Une autonomie électrique accrue, une modularité et une fonctionnalité au quotidien toujours au rendez-vous

Le volume du coffre, la fonctionnalité et la modularité restent de mise : en fonction du modèle, le coffre dévoile entre 405 litres (A6 Avant) et 465 litres (Q5) de volume. Lorsque la banquette arrière est rabattue, l’espace disponible pour les bagages monte à 1 535 litres (A6 Avant) et 1 405 litres (Q5) maximum. Le plancher du compartiment à bagages reste plan dans tous les modèles, c’est-à-dire qu’il ne présente pas de différence de niveau.

Audi A6 Avant 50 TFSI e quattro : l’hybride rechargeable d’entrée de gamme pour les navetteurs et les clients fleet

L’A6 Avant 50 TFSI e quattro, qui complète la gamme hybride rechargeable originaire d’Ingolstadt, est particulièrement intéressante pour les navetteurs et les clients fleet. Elle développe une puissance de 220 kW (299 ch) et un couple maximal de 450 Nm. Elle est mue par un 2.0 TFSI et un moteur électrique d’une puissance de 105 kW.

Quatre modes de conduite : un nouveau mode « Charge »

Les cinq véhicules partiellement électriques affichent une autre fonction inédite : aux côtés des modes EV, Auto et Hold déjà connus s’ajoute à présent un quatrième mode, le mode « Charge ». Il permet de recharger la batterie au moyen du moteur à combustion tout en roulant si cela s’avère nécessaire, par exemple avant d’entrer dans des zones environnementales. Les modèles Q5, A6 Berline et A7 Sportback sont disponibles dans deux variantes de puissance, comme c’était déjà le cas précédemment : en version 55 TFSI e d’une puissance totale de 367 ch et en version 50 TFSI e de 299 ch. L’une et l’autre associent un moteur 2.0 TFSI à un moteur électrique qui est intégré dans la boîte robotisée S tronic à sept rapports.

La mise à niveau de la batterie des modèles hybrides rechargeables Q5, A6 et A7, ainsi que de la nouvelle A6 Avant 50 TFSI e quattro (représente une nouvelle étape de la stratégie d’électrification d’Audi. Les modèles compacts A3 Sportback, Q3 et Q3 Sportback, de même que les modèles grand format et de luxe Q7, Q8 et A8 sont également disponibles en version hybride rechargeable.

 

Téléchargez le communiqué de presse en format PDF A21-07F - Battery Upgrade (2p).pdf - 138 KB Téléchargez le communiqué de presse en format Word A21-07F - Battery Upgrade.docx - 210 KB Download hier het persbericht in PDF formaat A21-07N - Battery Upgrade (2p).pdf - 224 KB Download hier het persbericht in Word formaat A21-07N - Battery Upgrade.docx - 210 KB
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren Automotive - Audi Import

 

A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.audi.be 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg