Le RSC Anderlecht choisit les hybrides d’Audi

Le RSC Anderlecht choisit les hybrides d’Audi

Audi et le RSC Anderlecht sont partenaires de longue date et Audi est fournisseur automobile exclusif du club. Lors du renouvellement du parc automobile, la gamme des hybrides rechargeables a su convaincre le club bruxellois de faire le pas vers la mobilité électrique afin de réduire son empreinte carbone.

Ce jeudi 1er octobre, le Royal Sporting Club Anderlecht a réceptionné 28 Audi Q5 TFSI e destinées aux joueurs et au staff. L’autonomie électrique de l’Audi Q5 TFSI e est de plus de 40 km, ce qui permettra aux joueurs et aux membres du staff d’effectuer une grande partie de leurs trajets quotidiens sans émettre de CO2, tout en restant flexibles s’ils doivent faire des déplacements plus longs.

 Fin mai, 29 Audi A3 Sportback e-tron avaient déjà été livrées au club. Avec 57 véhicules « verts » neufs, la majeure partie de son parc automobile est dorénavant hybride. Cette collaboration avec Audi Financial Services permet ainsi de réduire considérablement les émissions de CO2.

 Le centre d’entraînement de Neerpede sera prochainement équipé par EDI (Electric D’Ieteren Solutions) de 20 bornes de recharge . Cette infrastructure permettra de recharger 40 voitures simultanément et de profiter ainsi pleinement des possibilités offertes par les hybrides rechargeables d’Audi.

 « Le RSC Anderlecht veut contribuer aux initiatives en faveur d’une utilisation plus durable de l’énergie. Grâce à cette collaboration avec Audi, nous pouvons maintenant rendre cela concret. L’hybridation flexible d’une grande partie de notre flotte s’inscrit parfaitement dans le rôle de pionnier que nous voulons jouer », explique Karel Van Eetvelt, CEO du Royal Sporting Club Anderlecht.
 Stefan Kerckhoven, Audi Brand Director, indique quant à lui : « Nous nous réjouissons du choix d’Anderlecht. Cela illustre l’attractivité de notre gamme de modèles hybrides rechargeables. Audi est fière de pouvoir contribuer à rendre le parc automobile du club plus vert, avec des solutions complètes allant des services d’Audi Finance à l’installation de bornes de recharge électriques par EDI, en passant évidemment par la livraison de véhicules rejetant moins d’émissions. »
Télécharger le communiqué de presse en format PDF A20-33F - RSC Anderlecht (2p).pdf - 159 KB Télécharger le communiqué de presse en format Word A20-33F - RSC Anderlecht.docx - 70 KB Het persbericht in PDF kan u hier downloaden A20-33N - RSC Anderlecht (2p).pdf - 147 KB Het persbericht in Word kan u hier downloaden A20-33N - RSC Anderlecht.docx - 69 KB
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

D'Ieteren s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.

  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.

  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg