L’Audi R8 LMS GT2 montre son nez au Goodwood Festival of Speed

L’Audi R8 LMS GT2 montre son nez au Goodwood Festival of Speed

  • Le quatrième modèle proposé par le département Audi Sport customer racing a été dévoilé devant un public nombreux
  • 470 kW (640 ch) en font le modèle de compétition clients le plus puissant

Le département Audi Sport customer racing a fait sensation au Goodwood Festival of Speed avec l’Audi R8 LMS GT2. En compagnie du duc de Richmond (l’organisateur du Goodwood Festival of Speed), Oliver Hoffmann, CEO d’Audi Sport GmbH, Chris Reinke, directeur d’Audi Sport customer racing et le nonuple vainqueur du Mans Tom Kristensen ont dévoilé la nouvelle voiture de sport d’Audi. Le public de passionnés a suivi avec enthousiasme la première apparition de cette voiture de sport affichant une puissance de 470 kW (640 ch), ce qui en fait le modèle le plus puissant jamais présenté dans le cadre du programme compétition clients depuis sa création voici 11 ans.

« Cette voiture de sport dotée d’un moteur V10 hautes performances coiffe notre programme compétition clients. Cet événement légendaire qui se tient à Goodwood est le moment idéal pour lever le voile sur une voiture de sport aussi fascinante », a expliqué Oliver Hoffmann. Cette voiture de course a été créée pour une catégorie future. La catégorie GT2 sera inaugurée en Europe et en Amérique du Nord en 2020. Elle comblera l’écart existant entre les actuelles catégories GT3 et GT4, mettant spécifiquement en lice des voitures offrant une dynamique longitudinale élevée. Ces voitures de course s’adressent ainsi aux gentlemen-drivers qui constituent depuis des décennies l’épine dorsale des compétitions de GT. L’Audi R8 LMS GT2 est la voiture de sport idéale pour ces compétitions, mais elle est également adaptée aux Track Days et événements sur piste, des activités dont la popularité ne cesse de croître parmi cette catégorie de clients dans le monde entier. Avec cette Audi R8 LMS GT2, Audi Sport présente son quatrième modèle dédié à la compétition clients. Les produits proposés par la marque connaissent déjà un grand succès au niveau mondial dans les catégories TCR, GT3 et GT4.

A19-26F - Audi R8 LMS GT2 (2p).pdf 125 KB A19-26F - Audi R8 LMS GT2.docx 70 KB A19-26N - Audi R8 LMS GT2 (2p).pdf 122 KB A19-26N - Audi R8 LMS GT2.docx 69 KB
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium at D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium at D'Ieteren - Audi Import

 

A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

D'Ieteren s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg