Diffuser en streaming, faire ses courses, s’informer : Amazon Alexa dans l’Audi e-tron

Diffuser en streaming, faire ses courses, s’informer : Amazon Alexa dans l’Audi e-tron

Audi accélère l’intégration de ses voitures dans le monde numérique des clients

 

  • L’Audi e-tron, 100 % électrique, est équipée d’Amazon Alexa
  • Intégration sans fil du service vocal dans le système MMI de la voiture
  • Le service Alexa est prévu pour d’autres modèles et marchés

Audi poursuit de manière cohérente sa stratégie de numérisation et permet une plus grande connectivité dans la voiture. Dernier exemple en date, le nouveau SUV Audi e-tron 100 % électrique est disponible avec le service vocal d’Amazon, Alexa, en option. L’assistant numérique est complètement intégré dans le système de commande MMI du véhicule : il n’est pas nécessaire d’utiliser un smartphone.

Audi intègre le service vocal populaire d’Amazon dans ses véhicules. Grâce à Alexa, le client peut profiter de nombreuses fonctions et de nombreux services dans son Audi e-tron. Il peut également les utiliser chez lui et avec d’autres appareils compatibles avec Alexa. Il peut voir l’actualité, la météo et le score en direct des événements sportifs ou encore commander des aliments et ajouter des éléments sur sa liste de choses à faire. Alexa diffuse de la musique et des livres audio en streaming via Audible, Amazon Music et TuneIn. La commande Smart Home permet de verrouiller la porte de la maison, de régler l’éclairage et de fermer la porte du garage directement depuis le véhicule en donnant simplement un ordre bref ou en posant une question.

Audi a intégré le service vocal d’Amazon sans fil dans le système MMI de l’Audi e-tron. Le conducteur n’a pas besoin d’installer une application sur son smartphone ou de coupler son téléphone et sa voiture pour l’utiliser. Il doit seulement lier sa voiture à son compte Amazon pour pouvoir ensuite utiliser le service par la commande vocale embarquée. Une fois qu’il dit le mot clé « Alexa », le module LTE du système MMI établit une connexion via un serveur d’Audi et envoie les demandes aux serveurs d’Amazon. Les contenus et les informations sont diffusés par le système audio du véhicule.

Audi a démontré l’année dernière l’importance de la commande vocale dans l’interaction avec le véhicule et les tâches qui y sont associées. La commande vocale naturelle, qui a été utilisée pour la première fois dans la berline de luxe Audi A8 et qui se retrouve depuis sur tous les modèles de série, dispose entre autres d’un gestionnaire de dialogues autodidacte.

 

Contactez-nous
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

D'Ieteren s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg