Deuxième évolution de l'Audi R8 LMS GT3
- Modèle à succès développé par Audi Sport customer racing
- En tenant encore plus compte des besoins des équipes
- Essais pour le prochain cycle d'homologation
- Présenté aux TotalEnergies 24 Hours of Spa
Avec 83 titres de pilote et 106 victoires en championnat, l'Audi R8 LMS est l'une des voitures GT3 les plus performantes de tous les temps. Pour s'assurer qu'il en reste ainsi, Audi présente le modèle evo II. La voiture de course retravaillée est désormais encore plus adaptée aux besoins des équipes clientes privés, mais le prix supplémentaire reste limité.
“La nouvelle étape de l'évolution répond encore mieux aux besoins de nos clients", déclare Chris Reinke, responsable Audi Sport customer racing. "La plupart des innovations sont le reflet des souhaits que les équipes nous ont exprimés."
Audi Sport a optimisé la R8 LMS dans cinq domaines : l'aérodynamisme, les caractéristiques du moteur, la climatisation, la suspension et le contrôle de la traction. Dans une compétition mondiale de GT3 comptant jusqu'à dix marques, Audi Sport est donc idéalement positionné. Audi Sport customer racing organisera les premières courses de la voiture en 2021 pour achever la phase de test du modèle.
Pour son prix de 429 000 € (hors TVA), les clients reçoivent une voiture de course dont les caractéristiques sont encore plus adaptées à la course amateur. D'un point de vue aérodynamique, l'Audi R8 LMS est encore plus imperturbable car une plus grande partie de la force d'appui qu'auparavant est générée par le nouvel aileron arrière au lieu de la plaque de base. Le moteur bénéficie d'un nouveau système d'admission pour une courbe de couple améliorée. La suspension a été optimisée grâce à l'utilisation d'amortisseurs de première classe réglables dans quatre directions. Le contrôle de la traction permet davantage de réglages avec de nouvelles fonctionnalités. Enfin, la climatisation intérieure améliore le confort. Il en résulte une plus grande concentration et des temps au tour plus réguliers, notamment sur de longues distances et à des températures extérieures plus élevées.
Les équipes peuvent commander le nouveau pack technologique pour la saison 2022, soit en tant que véhicule complet, soit en tant que kit pour équiper les modèles existants. La nouvelle voiture de course sera exposée pour la première fois dans le paddock des TotalEnergies 24 Hours of Spa.