Audi sort des sentiers battus sur deux roues avec le VTT électrique d’Audi powered by Fantic
- Audi élargit sa gamme de produits de mobilité électrique
- Design inspiré par le tout-terrain ultime du Dakar : l’Audi RS Q e-tron
- Trois tailles disponibles à 8 900 euros TVA comprise
Audi élargit sa gamme de produits de mobilité électrique en lançant son VTT électrique. Il est développé en collaboration avec Fantic, la marque italienne historique de motos et de vélos électriques. Après le lancement de la trottinette électrique Audi electric kick scooter, cette dernière nouveauté d’Accessoires d’origine Audi est une nouvelle étape dans l’ambition de la marque aux quatre anneaux d’offrir d’autres moyens de mobilité électrique au-delà des quatre roues.
Le tout-terrain n’est pas un voyage en terre inconnue pour Audi. L’histoire impressionnante de la marque dans le championnat du monde des rallyes et l’utilisation de la transmission intégrale quattro dans les années 1980 ont marqué la marque d’Ingolstadt d’une empreinte indélébile. Aujourd’hui, Audi Sport se concentre sur le rallye Dakar avec l’innovante RS Q e-tron E2 dont le design a servi d’inspiration au VTT électrique d’Audi.
À l’instar des modèles e-tron entièrement électriques d’Audi, le VTT électrique se distingue par sa polyvalence. En effet, il s’adapte facilement à différents terrains, mais sa plus grande force est la descente (downhill) grâce à son débattement de suspension de 180 mm, à ses roues larges et à ses pneus tout-terrain.
Basé sur un cadre d’enduro en aluminium léger, il est conçu de manière à offrir une position de conduite détendue, ce qui permet au cycliste de mieux réagir aux obstacles et aux irrégularités du terrain. Le pack de batteries (Fantic Integra 36 volts, 720 Wh) est situé à l’intérieur du cadre et arbore des logos et des autocollants e-tron distinctifs. Il alimente le moteur Brose S-MAG de 36 volts et 250 watts qui délivre un couple de 90 Nm.
Le VTT électrique d’Audi powered by Fantic propose aux cyclistes quatre niveaux d’assistance électrique : Eco, Tour, Sport et Boost. Le mode Eco est calibré pour offrir une efficacité et une autonomie maximale, avec une assistance électrique remarquable, tandis que le mode Tour offre un niveau significatif d’assistance électrique. Le mode Sport est conçu pour fournir une assistance puissante pour le cyclisme sportif et le dernier mode, le Boost, offre une assistance électrique maximale pour les parcours exigeants et pentus.
Un affichage numérique sur le guidon permet au cycliste de suivre d’un coup d’œil les données importantes telles que le niveau de charge de la batterie et la vitesse. Lorsque le niveau de la batterie tombe à moins de 10 %, l’indicateur de niveau de charge situé dans le coin supérieur droit de l’écran se met à clignoter.
Les clients intéressés par le VTT électrique d’Audi peuvent contacter leur distributeur Audi pour en savoir plus. Le vélo se décline en trois tailles et s’affiche au prix de 8 900 euros TVA comprise. Par l’intermédiaire d’Audi Financial Services, le VTT électrique est également proposé en leasing au prix de 165 euros HTVA par mois pendant 36 mois.
Pour tout complément d’information ou les possibilités d'essai (pour la presse uniquement), contactez :
Product specification
Frame | Aluminium / part Carbon S-M-L |
Motor | Brose S-MAG 36 Volt 250 Watt, 90 Nm |
Battery | Fantic Integra, Lithium 36 Volt, 720 Wh |
Fork
| Öhlins -RXF38 M.2 29, travel 180 mm |
Shock | Öhlins TTX 22M T205x65, Spring |
Shift levers | Sram GX Eagle 12 V (single click) |
Rear derailleur | SRAM GX Eagle 12v |
Brakes | IN.CA.S, 220 mm disc – 203 mm disc |
Seatpost | 30,9-100 mm/ 125 mm-CAVO-INT |
Technical data
Motor | Brose S-MAG 36 Volt, max. power: 250 Watt, torque: 90 Nm |
Battery | Fantic Integra, Lithium Ion, 36 Volt, 720 Wh |
Display | Brose-Remote thrust assisted selection unit |
Frame | Aluminium, sizes: S – M - L |
Fork | Öhlins - RXF38 M.2 29, travel 180 mm |
Shock | Öhlins TTX 22M T205x65 |
Chain rings | Sram 34t Steel Eagle |
Crank arm | FSA DIE-CAST CK-320/ISIS – 155 mm |
Rear derailleur | Sram GX Eagle 12 V |
Shift levers | Sram GX Eagle 12V (single click) |
Cassette | Sunrace SilverRed 12 V, 11-51 |
Chain | Sram NX Eagle 12 V |
Brake (front) | Braking IN, CA.S disc brake |
Brake (rear) | Braking IN, CA.S disc brake |
Disc (front) | Bracking S3 Battfly, 220 mm – 6 hole |
Disc (rear)
| Bracking S3 Battfly, 203 mm – 6 hole |
Tyres (front) | Vittoria E-MAZZA 29“ x 2.6 |
Tyres (rear)
| Vittoria E-MARTELLO 27,5“ x 2.8 |
Wheels | Mavic E-DEEMAX Tubeless Ready |
Handlebar | Renthal FATBAR V2 800 mm – 35 RISE20 |
Stem | Renthal APEX 40 mm – 35 RISE6° |
Seatpost | 30,9-100 mm/ 125 mm-CAVO-INT |
Saddle | Sella Italia Novus Boost EVO |
Knobs | Switch Supergrip |