Audi perfectionne la commande vocale dans les modèles actuels et futurs avec ChatGPT

Audi perfectionne la commande vocale dans les modèles actuels et futurs avec ChatGPT

  • Audi intègre ChatGPT dans les modèles actuels dotés d’un système d’infodivertissement modulaire de troisième génération (MIB 3)
  • L’Audi assistant présent dans les nouveaux modèles dotés de l’architecture électronique E3 1.2 intégrera cette fonctionnalité améliorée
  • Audi met à profit le potentiel de l’intelligence artificielle, avec des services et des produits pour améliorer l’expérience du client

Audi intègre l’agent conversationnel ChatGPT basé sur l’IA via Microsoft Azure OpenAI Service dans son système d’infodivertissement pour améliorer les capacités de commande vocale de ses véhicules. Dès le mois de juillet de cette année, les propriétaires de près de deux millions de modèles Audi fabriqués depuis 2021 et équipés du système d’infodivertissement modulaire de troisième génération (MIB 3) auront la possibilité d’interagir avec leur voiture en utilisant le langage naturel et d’écouter les informations qu’ils souhaiteraient connaître pendant qu’ils conduisent. De nouveaux véhicules tels que le Q6 e-tron et les futurs modèles dotés de l’architecture électronique E3 1.2 recevront ChatGPT via Cerence Chat Pro en tant qu’extension de l’Audi assistant.

L’intégration de ChatGPT dans la saisie vocale en ligne des modèles avec MIB 3 à partir de l’année modèle 2021, comme l’Audi A3 par exemple, offre de nombreuses possibilités qui dépassent ce qui était possible jusqu’à présent avec la commande vocale. Les conducteurs d’Audi peuvent utiliser la commande vocale améliorée pour commander les systèmes d’infodivertissement, de navigation et de climatisation ou, désormais, pour poser des questions de connaissance générale. Grâce à la possibilité de s’exprimer en utilisant le langage naturel, la conduite est plus sûre, car le conducteur n’a jamais besoin de quitter la route des yeux. ChatGPT est disponible via Azure OpenAI Service. La solution Chat Pro de Cerence Inc. constitue la base de cette nouvelle fonctionnalité pour les clients d’Audi, car elle offre une intégration ChatGPT de qualité automobile.

« Grâce à l’intégration fluide de ChatGPT dans notre commande vocale, nous associons les forces des deux applications », déclare Marcus Keith, responsable du développement de l’intérieur, de l’infodivertissement et de la connectivité chez Audi. « En plus d’une gamme de fonctions à commande vocale, nos clients bénéficieront désormais d’un accès simple et sécurisé à des connaissances basées sur l’IA. Cela représente une nouvelle étape vers une expérience inégalée dans l’habitacle de nos véhicules Audi. »

Les véhicules répondent à des questions du quotidien

Audi a amélioré son assistant vocal à auto-apprentissage, l’Audi assistant, sur les modèles dotés de la nouvelle architecture électronique E3 1.2, présentée pour la première fois dans la nouvelle Audi Q6 e-tron. Les passagers peuvent activer l’assistant comme d’habitude en disant « Hey Audi » ou en utilisant le bouton « push-to-talk » sur le volant pour poser leurs questions. L’Audi assistant détermine automatiquement s’il doit exécuter une fonction du véhicule, rechercher une destination ou, par exemple, fournir les prévisions météorologiques. Le système Audi transmet les requêtes à ChatGPT uniquement lorsqu’il n’est pas en mesure de répondre à des questions d’ordre général. Les conducteurs bénéficient d’une expérience fluide, car toutes les fonctions sont intégrées à l’ Audi assistant. La sécurité des données est une priorité absolue. Pour garantir une confidentialité optimale, l’ensemble des questions et des réponses sont supprimées après leur traitement. De plus, ChatGPT n’a jamais accès aux données du véhicule.

Potentiel d’avenir : bénéficier des nouvelles possibilités de l’IA

À l’avenir, il sera également possible de poser des questions sur le véhicule, par exemple sur la pression correcte des pneus. Grâce à l’utilisation de grands modèles linguistiques, tels que ceux de Cerence, ces cas d’utilisation et bien d’autres encore sont possibles.

L’IA au service d’Audi en tant qu’entreprise numérique et axée sur les données

Audi souhaite exploiter pleinement le potentiel de l’intelligence artificielle, en proposant des services et des produits destinés à améliorer l’expérience des clients, mais aussi dans plusieurs domaines d’application afin d’optimiser les processus d’entreprise. Par exemple, pour donner une impulsion créative au design, pour le transfert de connaissances dans le domaine des ressources humaines sous la forme d’un agent conversationnel et dans la production pour soutenir le contrôle qualité. Parmi les applications les plus récentes figure l’IA pour la vérification des soudures par points dans la construction de la carrosserie et la détection des fissures basée sur l’IA dans l’atelier d’emboutissage. Parallèlement, Audi s’engage à utiliser l’IA de manière responsable dans ses principes de conduite et dans une déclaration de principes. Conformément à la réglementation (loi européenne sur les données, EU Data Act, et loi sur l’IA, AI Act) et à l’éthique, les collaborateurs sont également formés à l’utilisation de l’IA dans une orientation vers l’avenir.

Olivier Van Hoorebeke PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren Automotive

 

A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.audi.be 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

© 2021 D'Ieteren Group SA/NV. Tous droits réservés.

Mentions légales : https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf  

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg