Audi PB 18 e-tron: show car world premiere at Pebble Beach Car Week

Audi PB 18 e-tron: show car world premiere at Pebble Beach Car Week

  • Unveiling at Laguna Seca racetrack on August 23, 2018
  • Design study for a puristic sports car of the future
  • Emotion instead of emissions: powerful electric drive
​Audi will reveal a world first during the 2018 Pebble Beach Car Week in California – a supercar concept car with electric drive. Pebble Beach Car Week, held every August in and around the Californian coastal city of Monterey, has long been considered the world’s most important forum for lovers of exquisite automobiles. Interest is not limited here to vintage cars but instead includes leading-edge design study concept cars and visionary technology. 

The abbreviated name for the Audi premiere – Audi PB18 e-tron – refers to the Pebble Beach venue and the year of the debut. It likewise recalls the LeMans-series winner Audi R18 e-tron, whose technology inspired the solutions for various details. The styling of the Audi PB 18 e-tron was developed at the new Malibu Design Loft.

The Audi PB18 e-tron will be unveiled at 5 p.m. on August 23, 2018, on the Laguna Seca racetrack. The concept car will then be shown at the legendary vehicle presentation “The Quail” on August 24 from 8 a.m. to 4 p.m. Audi will present the concept car once more in Laguna Seca on August 25 (8:30 a.m. to 6 p.m.). And the concept car can be seen for the final time on Sunday, August 26, at the Concours d’Elegance in Pebble Beach. In parallel to the show car world premiere, Audi is also showing an extensive range of vintage cars and performance vehicles.

Contactez-nous
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

D'Ieteren s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes:

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.

- Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.

- Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg