Audi Brussels dit au revoir à l’Audi A1

Audi Brussels dit au revoir à l’Audi A1

  • La dernière Audi A1 quitte la chaîne d’assemblage de l’usine de Bruxelles
  • Depuis 2010, Audi Brussels a produit plus de 900 000 Audi A1
  • Plus de 30 000 Audi A1 de la première génération produites pour le marché belge
Ce mardi 31 juillet, la dernière Audi A1 a quitté la chaîne d’assemblage du site de production d’Audi Brussels. L’Audi A1 fait place à la première Audi 100 % électrique, l’e-tron, qui prendra le relais cet automne. La cliente de cette dernière Audi A1 pour le marché belge, Ensy Belis, a pris possession des clés de son Audi A1 1.0 TFSI Glacier White à l’usine. Patrick Danau, directeur général d’Audi Brussels, l’a accueillie officiellement. Au total, 909 164 Audi A1 et S1 destinées au marché mondial ont été assemblées en exclusivité sur ce site de production installé au cœur de l’Europe.

Avec le lancement de la production de l’Audi A1 en mai 2010 et de l’Audi A1 Sportback un an plus tard, une nouvelle ère débuta pour le site de l’usine. En 2012, une série limitée à 333 unités de l’Audi A1 quattro fut produite. Début 2014, les puissantes Audi S1 et Audi S1 Sportback s’ajoutèrent à la famille Audi A1. Au cours de l’histoire de près de 70 ans de cette usine dans la capitale de l’Europe, l’Audi A1 fut le premier modèle à y être produit en exclusivité.

« C’est ma toute première Audi », déclare la cliente Ensy Belis. « Quand j’ai commandé la voiture, je n’avais pas pensé que j’allais en fait prendre livraison de l’une des dernières Audi A1 assemblées à Bruxelles. »

La première génération de la famille Audi A1 a convaincu la clientèle partout dans le monde. L’usine de Bruxelles a produit au total 909 164 Audi A1 et Audi A1 Sportback, dont 13 327 Audi S1. Les marchés les plus importants de cette génération de l’Audi A1 ont été l’Allemagne, la Grande-Bretagne avec l’Irlande, la France, l’Italie et l’Espagne. Les quelque 30 000 unités livrées au marché belge placent la Belgique en 8e position dans ce classement mondial.

Patrick Danau, le directeur général d’Audi Brussels, déclare : « Avec la production de l’Audi A1, nous avons établi de nouvelles références et notre histoire à succès se poursuit. Dans notre usine neutre en CO2, nous sommes prêts pour y produire l’Audi e-tron en série. Le site de production de Martorell en Espagne est désormais prêt pour la deuxième génération de l’Audi A1. »

Contactez-nous
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

D'Ieteren s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg