Un avant-goût du modèle de série : première mondiale de l’Audi Q8 concept à Détroit

  • Le concept-car ouvre les portes d’une nouvelle catégorie dans le segment du luxe
  • Espace d’un SUV et élégance d’un coupé
  • Partie avant imposante, éléments de design de la quattro "originelle"
​Audi commencera l’année en beauté : la marque haut de gamme présentera l’Audi Q8 concept en janvier 2017 lors du Salon international de l’automobile d’Amérique du Nord (NAIAS) à Détroit. Ce concept-car, qui entrera bientôt en phase de production, a le tracé sensationnel d’un coupé, l’espace typique d’un SUV et la plus grande flexibilité. Enfin, il permet à la marque de créer une nouvelle catégorie au sein du segment des véhicules de luxe.

« Avec l’Audi Q8 concept, nous avons un nouveau fer de lance pour notre gamme de modèles “Q”. Son design respire la sportivité et le prestige », indique Marc Lichte, responsable du design chez Audi. « Il est donc important pour nous que le modèle exposé offre un espace généreux avec quatre places de confort équivalent, malgré la ligne de toit plate. »

La partie avant du concept-car est très imposante. Sa calandre octogonale Singleframe est bien plus large que celle des autres modèles de série d’Audi. Elle est également très avancée et est en 3 dimensions. De nombreux éléments du concept-car rappellent l' Audi quattro "originelle" des années 1980  ("Ur-quattro"). Parmi ceux-ci se trouvent les montants C, à la fois extrêmement plats et très larges, ainsi que les épaules marquées et évasées. Les proportions équilibrées soulignent de la même manière les roues avant et arrière, trait caractéristique de la quattro.

 

Contactez-nous
Sofie Luyckx PR Officer Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
Sofie Luyckx PR Officer Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

D'Ieteren s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg