Un avant-goût du modèle de série : première mondiale de l’Audi Q8 concept à Détroit

  • Le concept-car ouvre les portes d’une nouvelle catégorie dans le segment du luxe
  • Espace d’un SUV et élégance d’un coupé
  • Partie avant imposante, éléments de design de la quattro "originelle"
​Audi commencera l’année en beauté : la marque haut de gamme présentera l’Audi Q8 concept en janvier 2017 lors du Salon international de l’automobile d’Amérique du Nord (NAIAS) à Détroit. Ce concept-car, qui entrera bientôt en phase de production, a le tracé sensationnel d’un coupé, l’espace typique d’un SUV et la plus grande flexibilité. Enfin, il permet à la marque de créer une nouvelle catégorie au sein du segment des véhicules de luxe.

« Avec l’Audi Q8 concept, nous avons un nouveau fer de lance pour notre gamme de modèles “Q”. Son design respire la sportivité et le prestige », indique Marc Lichte, responsable du design chez Audi. « Il est donc important pour nous que le modèle exposé offre un espace généreux avec quatre places de confort équivalent, malgré la ligne de toit plate. »

La partie avant du concept-car est très imposante. Sa calandre octogonale Singleframe est bien plus large que celle des autres modèles de série d’Audi. Elle est également très avancée et est en 3 dimensions. De nombreux éléments du concept-car rappellent l' Audi quattro "originelle" des années 1980  ("Ur-quattro"). Parmi ceux-ci se trouvent les montants C, à la fois extrêmement plats et très larges, ainsi que les épaules marquées et évasées. Les proportions équilibrées soulignent de la même manière les roues avant et arrière, trait caractéristique de la quattro.

 

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Sofie Luyckx PR Officer Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

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  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.

  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites.

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