Selon l'Audi Player Index, Tielemans a été le joueur le plus décisif du RSCA

Les chiffres le prouvent : Youri Tielemans est le joueur qui a le plus contribué au 34e titre du RSC Anderlecht. Il a en effet obtenu le meilleur score de l'Audi Player Index, un outil permettant d’analyser les performances du champion de Belgique de manière objective. Après la trêve hivernale, Youri Tielemans a enregistré des scores très élevés dans tous les compartiments du jeu. Hanni, Teodorczyk, Dendoncker, Boeckx et Kara complètent cette liste de joueurs décisifs pour l'obtention du titre.

Après une introduction réussie dans la Major League Soccer américaine et au sein de grandes équipes telles que le Bayern de Munich et l’AC Milan, Audi a lancé au début de cette année l’Audi Player Index dans notre compétition. En tant que partenaire du RSCA, la marque automobile s’est logiquement tournée vers les Bruxellois pour le premier test en Belgique. Depuis la trêve hivernale, l’Audi Player Index a analysé toutes les actions de chaque joueur en temps réel. Des centaines de paramètres tels que les duels gagnés de la tête, les dribbles réussis, les passes décisives et les coups de coin concédés se sont vu attribuer une valeur spécifique. Sur la base de ces différentes valeurs, chaque joueur a ensuite reçu un score.

Avec une moyenne de 601 points, Tielemans a été la locomotive d’Anderlecht après la trêve. La rencontre à domicile contre Bruges (2-0) fin avril fut le meilleur match du ket bruxellois avec 2 assists, 77 passes réussies et à peine 10 manquées, une performance qui lui a valu un score de 1 756. L'autre jeune prodige anderlechtois, Leander Dendoncker, se distingue avec un taux moyen de passes réussies de 87 %. Un pourcentage que seuls les meilleurs joueurs de Premier League sont capables d'atteindre.

Les numéros 2 et 3 de l’Audi Player Index, Sofiane Hanni et Lukasz Teodorczyk, ont obtenu une moyenne respective de 595 et 442 points. Bien que ces deux joueurs aient connu un creux après la trêve des confiseurs, ils ont imprimé leur marque sur le jeu bruxellois. Le taux moyen de passes réussies de Hanni s'élève à 76 %, tandis qu’avec ses deux goals contre Charleroi lors du match du titre, Teodorczyk a porté son compteur à 22 buts.

Frank Boeckx a débuté la saison sur le banc, mais après la trêve hivernale, il s'est imposé comme une valeur sûre dans la cage mauve. Avec 13 clean sheets, il fait encore mieux que des gardiens de classe mondiale tels que Manuel Neuer et Gianluigi Buffon. Devant Boeckx, Kara Mbodji a lui aussi été un élément incontournable en défense, avec un taux élevé de passes réussies, de nombreuses balles récupérées et peu de duels perdus pour le Sénégalais.

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Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.

  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.

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