Selon l'Audi Player Index, Tielemans a été le joueur le plus décisif du RSCA

Les chiffres le prouvent : Youri Tielemans est le joueur qui a le plus contribué au 34e titre du RSC Anderlecht. Il a en effet obtenu le meilleur score de l'Audi Player Index, un outil permettant d’analyser les performances du champion de Belgique de manière objective. Après la trêve hivernale, Youri Tielemans a enregistré des scores très élevés dans tous les compartiments du jeu. Hanni, Teodorczyk, Dendoncker, Boeckx et Kara complètent cette liste de joueurs décisifs pour l'obtention du titre.

Après une introduction réussie dans la Major League Soccer américaine et au sein de grandes équipes telles que le Bayern de Munich et l’AC Milan, Audi a lancé au début de cette année l’Audi Player Index dans notre compétition. En tant que partenaire du RSCA, la marque automobile s’est logiquement tournée vers les Bruxellois pour le premier test en Belgique. Depuis la trêve hivernale, l’Audi Player Index a analysé toutes les actions de chaque joueur en temps réel. Des centaines de paramètres tels que les duels gagnés de la tête, les dribbles réussis, les passes décisives et les coups de coin concédés se sont vu attribuer une valeur spécifique. Sur la base de ces différentes valeurs, chaque joueur a ensuite reçu un score.

Avec une moyenne de 601 points, Tielemans a été la locomotive d’Anderlecht après la trêve. La rencontre à domicile contre Bruges (2-0) fin avril fut le meilleur match du ket bruxellois avec 2 assists, 77 passes réussies et à peine 10 manquées, une performance qui lui a valu un score de 1 756. L'autre jeune prodige anderlechtois, Leander Dendoncker, se distingue avec un taux moyen de passes réussies de 87 %. Un pourcentage que seuls les meilleurs joueurs de Premier League sont capables d'atteindre.

Les numéros 2 et 3 de l’Audi Player Index, Sofiane Hanni et Lukasz Teodorczyk, ont obtenu une moyenne respective de 595 et 442 points. Bien que ces deux joueurs aient connu un creux après la trêve des confiseurs, ils ont imprimé leur marque sur le jeu bruxellois. Le taux moyen de passes réussies de Hanni s'élève à 76 %, tandis qu’avec ses deux goals contre Charleroi lors du match du titre, Teodorczyk a porté son compteur à 22 buts.

Frank Boeckx a débuté la saison sur le banc, mais après la trêve hivernale, il s'est imposé comme une valeur sûre dans la cage mauve. Avec 13 clean sheets, il fait encore mieux que des gardiens de classe mondiale tels que Manuel Neuer et Gianluigi Buffon. Devant Boeckx, Kara Mbodji a lui aussi été un élément incontournable en défense, avec un taux élevé de passes réussies, de nombreuses balles récupérées et peu de duels perdus pour le Sénégalais.

Contactez-nous
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

D'Ieteren s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg