Le Audi Freestyle Hockey Tour met les enfants des quartiers défavorisés au hockey

Lors d’une conférence de presse le mercredi 7 juin, MW Fund et l’Association Royale Belge de Hockey ont présenté un nouveau projet : le Audi Freestyle Hockey Tour qui met les enfants moins favorisées au hockey. 

MW Fund est une ASBL fondée en février 2016 par Marlène de Wouters, Tanguy Nève et la Red Panther, Jill Boon. L’organisation a pour but de rendre le sport accessible aux enfants défavorisés de Belgique. Le Audi Freestyle Hockey Tour est organisé avec Audi, qui a en tant que sponsor un lien fort avec le sport, entre-autre avec le RSC Anderlecht et l’équipe belge de hockey.

En Belgique, quelque 420 000 mineurs vivent sous le seuil de pauvreté. En raison du prix des cotisations et des équipements, ces enfants font rarement partie d'un club sportif. Le MW Fund souhaite changer cette situation en leur donnant accès gratuitement au sport.

Avec le slogan « chaque enfant a droit au sport » l’équipe des Belgian Red Panthers va s’investir afin de mettre les enfants défavorisés au hockey et ainsi souligner leur statut de sportives de haut niveau aussi d’un point de vue sociétal.

Le Audi Freestyle Hockey Tour va aller à la rencontre des jeunes sportifs en devenir avec un terrain fermé  et compacte de 12m sur 7.5m dans six grandes villes belges. Les animations seront organisées par l’Associations Royale Belge de Hockey et MW Fund. Le SelfPass Crew, Hockey-freestylers, assurera le spectacle avec démos et des battles spectaculaires. Les Red Lions et les Red Panthers se joignent au projet et seront présents lors de l’évènement quand leurs agendas sportifs le leur permettent.

« En tant que marque automobile sportive, nous soutenons ce projet avec grand plaisir », explique Didier Willems, Brand Director d'Audi Import Belgique. « Audi soutient les initiatives et les clubs sportifs à l'échelon national et international, et ce, quelle que soit leur taille. Qu'il s'agisse de football, de hockey, de golf ou encore de sport automobile, le sport rassemble les gens, stimule le talent et donne envie de faire toujours mieux. Les valeurs d'une marque automobile comme Audi correspondent parfaitement à cette description. »

Ce 11 Juin 2017, l’Audi Freestyle Hockey Tour sera lancé dans la région de Bruxelles-Capitale, sur la place communale de Molenbeek-Saint-Jean.

 

Programme 11 juin :

13h – accueil presse – Maison communale de Molenbeek

14h-14h15 – démo spectaculaire avec la SelfPass crew (avec un DJ) 

14h15-15h15 – ateliers hockey avec la participation des Red Panthers

15h15-16h – "battles" 4x4 kids/Red Panthers/SelfPass

16h-18h – ateliers hockey avec des initiateurs/coaches

 

 

 

Contactez-nous
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
Sofie LUYCKX PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
Sofie LUYCKX PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

D'Ieteren s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.

  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.

  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg