Des résultats positifs et un nouveau record de chiffre d’affaires pour Audi

  • 4,8 milliards d’euros de bénéfice, marge bénéficiaire de 8,3 %
  • Cette année, Audi investit plus de 3 milliards d’euros
  • En 2016, pas moins de 20 nouvelles versions et versions renouvelées des modèles Audi sont attendues
Le 3 mars, AUDI AG a publié ses résultats financiers pour 2015. L’année dernière, la marque aux quatre anneaux a vendu un chiffre record de 1 803 246 véhicules (+ 3,6 %) et atteint un chiffre d’affaires tout aussi exceptionnel de 58,4 milliards d’euros (+ 8,6 %). Les bénéfices se sont montés à 4,8 milliards d’euros (5,1 milliards avant déduction des postes exceptionnels), ce qui correspond à une marge bénéficiaire de 8,3 %. Ces résultats permettent à Audi de respecter l’objectif fixé à 8-10 %, et ce, malgré les circonstances difficiles auxquelles la marque a été confrontée.

 

En dépit des investissements massifs dans l’élargissement de la production internationale et dans les nouveaux modèles et technologies, les bénéfices d’Audi en 2015 sont restés au même niveau que l’année précédente. Cette année, Audi maintiendra sa belle dynamique d’innovation. La marque entend ainsi investir plus de 3 milliards d’euros en 2016. Avec l’Audi Q2, qui a fait sa première mondiale au Salon international de l’automobile de Genève, Audi se lance en 2016 dans un nouveau segment du marché et donne suite au succès de la famille Q. En outre, cette année, la marque aux quatre anneaux ouvrira une nouvelle usine au Mexique pour la production de l’Audi Q5. Dans le même temps, Audi travaille à de nombreuses évolutions dans le domaine de l’électrification et de la numérisation, ce qui a déjà attiré quelque 1 200 spécialistes rien qu’en Allemagne.

Investir dans la mobilité de demain

À l’occasion de la conférence de presse annuelle au siège d’Audi dans la ville allemande d’Ingolstadt, Rupert Stadler, président du conseil d’administration d’AUDI AG, a déclaré : « Nous avons clôturé avec succès une année pleine de défis et travaillons d’arrache-pied à notre avenir. En 2016, nous investirons pas moins de 3 milliards d’euros dans la mobilité de demain. De plus, nous introduirons cette année plus de 20 nouvelles versions et versions renouvelées de nos modèles, une stratégie qui, nous l’espérons, incitera de nouveaux clients à opter pour notre marque et nous permettra de poursuivre notre croissance internationale en 2016. »

Cette année, AUDI AG s’attend à nouveau à une légère augmentation des ventes. Outre la croissance du volume, la poursuite de l’optimisation de nos procédures et de nos coûts exercera aussi une influence positive sur les performances financières de l’entreprise. Toutefois, les coûts élevés engagés en faveur de bénéfices ultérieurs, tels que les frais liés à la mise au point de technologies révolutionnaires et au renouvellement et à l’élargissement de l’offre de modèles, auront dans un premier temps un effet négatif sur les résultats. Nous devrions constater une tendance similaire en conséquence du nombre élevé d’innovations relatives aux produits et de lancements sur le marché, mais aussi à la suite de l’élargissement du réseau de production. Malgré ces éléments, AUDI AG s’attend à réitérer la marge bénéficiaire de 8 à 10 % sur les ventes pour l’exercice 2016.

 

 

 

 

 

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Sofie Luyckx PR Officer Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
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  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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