Audi présente un nouvel outil d’analyse footballistique au Salon de l'Auto

L'Audi Player Index est le premier outil à suivre les statistiques des joueurs en temps réel

Il y avait beaucoup de visiteurs cet après-midi au stand Audi du Salon de l'Auto. Et ils n'étaient pas là uniquement pour admirer les derniers modèles de la marque. Les joueurs du RSCA étaient en effet venus rendre visite à leur partenaire à l'occasion de la présentation à la presse de l'Audi Player Index, un outil révolutionnaire permettant aux fans de discuter de leur sport favori d’une manière totalement inédite. L'application sera utilisée dès le 22 janvier 2017 lors du match RSCA-STVV.

Pour la deuxième année consécutive, les joueurs du RSCA ont rendu visite à leur partenaire Audi au Salon de l'Auto. Après l'Audi A1 RSCA exclusive l'an dernier, le constructeur présentait une autre nouveauté en primeur cette année : l'Audi Player Index, un tout nouvel outil qui suit les statistiques des joueurs en temps réel. Cela fournit de nouvelles informations aux fans, mais aussi de quoi discuter pendant des heures.

L’Audi Player Index a été lancé en 2015 lors du tournoi international Audi Cup afin d’élire l'homme du match en toute objectivité. Début 2016, la Major League Soccer américaine a commencé à utiliser l’Audi Player Index comme outil statistique. Le Bayern de Munich et l’AC Milan n'ont pas tardé à lui emboîter le pas. Ce mois-ci, le RSC Anderlecht viendra s’ajouter à cette liste de grandes équipes internationales.

Au fil de la saison, Audi et le RSCA mettront l’outil à disposition via différents canaux, notamment les médias sociaux, le site web, l’appli et le magazine Matchday du club. L’Audi Player Index représente une nouvelle forme de système de notation des joueurs de football. Il repose sur un modèle basé sur des données, qui répertorie presque toutes les phases de jeu intéressantes. Le système rassemble ainsi, en direct, quelque 86 catégories différentes et jusqu’à 2.000 actions enregistrées et évaluées lors de chaque match.

Les informations sur les joueurs sont récoltées avec l’aide d’OPTA, l’un des plus grands fournisseurs mondiaux de données sportives en temps réel. Les données d’OPTA passent ensuite par le filtre de notation de l’Audi Player Index, qui génère le score du joueur. Cet indice compile une foule d’actions individuelles au sein d’un seul et même score. Le modèle d’analyse permet, dès lors, d’évaluer les performances et de classer les joueurs quasiment en temps réel.

RSCA visiting the Audi stand at the Brussels Motor Show
RSCA visiting the Audi stand at the Brussels Motor Show
Contactez-nous
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

D'Ieteren s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg