Audi présente l’intégration d’Android dans l’Audi Q8 sport concept

Audi présente l’intégration d’Android dans l’Audi Q8 sport concept

  • Nouvelle architecture de système ouverte pour l’infodivertissement embarqué
  • Audi présente la plateforme technologique de l’Audi Q8 sport concept avec une solution HMI entièrement intégrée dotée d’Android à la conférence des développeurs Google I/O
  • Le savoir-faire regroupé des membres de la communauté peut accélérer le développement de futures applications embarquées
 

7 000 participants sur le site, des millions sur Internet à travers le monde : Audi participe à la célèbre conférence des développeurs Google I/O, où elle présente son concept car doté d’un système d’infodivertissement de nouvelle génération avec l’intégration complète d’Android. Cette première mondiale ouvre de nouvelles perspectives, qui permettront d’accélérer significativement la mise en place de services de connectivité.

 

Considérée comme la plus grande et la plus importante conférence des développeurs dans l’industrie du logiciel à travers le monde, la Google I/O a lieu du 17 au 19 mai inclus au siège social de Google à Mountain View, en Californie. À l’occasion de la conférence, Android sera présenté comme une solution parfaitement intégrée pour les applications d’infodivertissement embarquées développée par la communauté open source d’Android et ses millions de membres.

La plateforme technologique de l’Audi Q8 sport concept, qu’Audi présente à la Google I/O, est déjà équipée d’Android. Les nouvelles fonctions, dont le service de streaming Spotify, Google Play Music et l’assistant Google, s’affichent toutes sur le grand écran tactile MMI disposé au centre du tableau de bord. Les informations sont également visibles sur l’Audi virtual cockpit, qui se trouve dans le champ de vision direct du conducteur. C’est la première fois que les nouveaux services ont été complètement intégrés au système d’infodivertissement spécifique à la marque Audi. Alors que la navigation fait toujours appel à la base de données HERE d’Audi, le conducteur peut aussi décider d’utiliser Google Maps. Un centre de messagerie pour les messages et les appels entrants complète la liste des nouveaux services du concept car.

La parfaite intégration d’Android présente un potentiel considérable. Android est le système d’exploitation le plus populaire au monde, avec plus de 1,4 milliard d’utilisateurs actifs. La grande expertise et l’immense créativité de la communauté ouverte d’Android peuvent accélérer le développement de nouvelles applications, qui pourront rapidement se retrouver dans nos voitures en tant que services connectés si, par exemple, elles répondent aux exigences imposées par Google et Audi. Reposer sur le système d’exploitation Android en est une de celles-ci. Une plus grande diversité des services ainsi qu’une disponibilité internationale sont des avantages pour le client en plus des délais de mise à jour plus courts.

Lorsque les utilisateurs pourront continuer leurs activités dans la voiture du futur, le système Android intégré leur permettra d’utiliser toutes les applications pour smartphone dans leur véhicule.

 

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Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
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Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

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