Audi poursuit son partenariat avec la championne d’heptathlon Nafissatou Thiam

Audi poursuit son partenariat avec la championne d’heptathlon Nafissatou Thiam

En 2016, Audi avait conclu un partenariat avec la championne d’heptathlon Nafissatou Thiam. Les deux partenaires ont décidé de prolonger leur collaboration de trois ans en prévision des Jeux olympiques de 2020.

Après que Nafissatou Thiam s’est emparée de l’or en heptathlon aux Championnats d’Europe juniors, elle est rapidement montée sur le podium au plus haut niveau. Elle est également devenue l’athlète belge la plus jeune à avoir jamais remporté une médaille aux Championnats d’Europe indoor et outdoor. Pour couronner le tout, elle a décroché la médaille d’or aux Jeux olympiques de Rio en 2016. Au début de cette année, Nafissatou s’est une nouvelle fois illustrée à Belgrade, en se hissant à la première place aux Championnats d’Europe.

Cette année, la marque de sport haut de gamme a prévu une Audi Q2 pour que l’athlète de niveau international puisse se déplacer.

La jeune championne de 22 ans a montré son enthousiasme par rapport à cette collaboration : « Comme je combine sport de haut niveau et études, je dois pouvoir me déplacer facilement et confortablement tous les jours. Le soutien d’Audi vaut de l’or ! »

Audi suit la jeune athlète avec fierté, et à juste titre. Didier Willems, Audi Brand Director, déclarait : « Audi s’associe depuis longtemps au monde du sport, du football et du hockey jusqu’au golf et à la course automobile. Avec ce partenariat avec Nafissatou Thiam, nous lions notre marque à l’athlétisme du plus haut niveau. L’athlétisme et une jeune sportive avec autant de détermination que Nafissatou représentent les valeurs d’Audi ainsi que la persévérance et le dynamisme. Après la collaboration fructueuse avec Nafissatou Thiam de l’année passée, nous avons décidé de prolonger le partenariat de 3 ans. »

Contactez-nous
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

D'Ieteren s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg