Audi lance la première co-company car avec Fosbury & Sons

Audi lance la première co-company car avec Fosbury & Sons

Audi a démarré une collaboration particulière avec l’espace de coworking anversois Fosbury & Sons. La marque aux quatre anneaux lance un test avec la toute première co-company car, une voiture de société qui peut être partagée entre plusieurs entreprises. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie d’Audi, qui consiste à trouver des solutions innovantes pour une mobilité de plus en plus complexe.

Cette année encore, l’Audi A4 a été élue Best Selling Fleet Car (voiture fleet la plus vendue) et reste ainsi la voiture la plus populaire parmi les entreprises. Audi souhaite renforcer sa position de partenaire commercial auprès des jeunes entrepreneurs, mais aussi auprès des plus expérimentés. Pour ce faire, l’entreprise a lancé un nouveau projet, l’Audi Shared Fleet, pour anticiper les demandes du monde de l’entreprise en constante évolution.

Le 1er juillet, Audi a lancé sa toute première co-company car. De plus en plus d’entreprises s’établissent sous le même toit et partagent ainsi les salles de réunion et certaines installations. C’est pourquoi Audi a introduit une innovation : une voiture de société partagée entre plusieurs entreprises. De cette manière, elles partageront pas uniquement le même bâtiment, mais aussi les voitures de société.

L’industrie automobile traverse aujourd’hui une révolution, et pour y faire face, Audi, constructeur automobile, souhaite devenir un fournisseur de services de mobilité.

Pour tester son nouveau projet, Audi a conclu deux partenariats avec deux jeunes entreprises : Fosbury & Sons et Bolides. La première est un espace de coworking professionnel dans le bâtiment WATT, où les entrepreneurs, les bureaux numériques et les petites ou grandes entreprises, comme Nike, De Efteling, Growth Inc. (communication stratégique), Sherlock (SEO, SEA), Kris Lathouwers (photographie et vidéos), Isabelle Claessens (notaire), EV box (bornes de rechargement électrique) et Playco (conception d’interfaces) se rassemblent. Dans l’ensemble, l’espace de coworking compte une soixantaine de (jeunes) entreprises. Pour ce projet, Audi met deux A4 Avant à disposition des membres de Fosbury & Sons. Bolides, un service de carsharing à Anvers et à Gand, sera responsable de la plateforme à partir de laquelle les entrepreneurs pourront réserver les voitures. Afin de distinguer facilement les voitures sur la plateforme de réservation et sur le parking, elles ont toutes les deux reçu un nom : Richard et Douglas. De cette manière, Audi concrétise son ambition de rester le partenaire commercial idéal pour les jeunes entrepreneurs et les entrepreneurs expérimentés.

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Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
David Kervyn PR Coordinator Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

  • D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,4 milliards d’euros et 113,0 millions d’euros en 2018.
  • Belron (détenu à 54,10 %) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 35 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Elle a également étendu ses services aux marchés de la réparation et du remplacement automobiles et en cas de dommage immobilier. Le chiffre d'affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,8 milliards EUR et 225,7 millions EUR en 2018.
  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 174,1 millions d’euros et 28,6 millions d’euros en 2018.

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