Audi Industrial Design s’associe au fabricant de luminaires design Occhio

Audi Industrial Design s’associe au fabricant de luminaires design Occhio

Le concept d’éclairage Sintesi synthétise l’expertise d’Audi et d’Occhio

  • Un système modulaire au design typique de la marque et une nouvelle technologie DEL
  • Les produits de la gamme Sintesi seront disponibles dès 2017

La technologie DEL d’Audi alliée à un design exclusif sera bientôt disponible pour votre salon. À l’occasion de la foire « Light + Building » de Francfort-sur-le-Main, l’équipe d’Audi Industrial Design et le fabricant munichois de luminaires design Occhio ont présenté le concept d’éclairage qu’ils ont développé conjointement et nommé Sintesi.

La lumière est le point de départ du partenariat entre Audi Industrial Design et Occhio. De cette alliance est né le système d’éclairage modulaire Sintesi. Unissant la technologie DEL d’Audi à la créativité et à l’expertise d’Occhio, les concepteurs utilisent un aluminium de grande qualité et lui donnent une forme originale inspirée de l’ADN des deux marques.

Les créations Sintesi se distinguent par leur silhouette élégante et élancée. Leur design contemporain est combiné à un raffinement technique et à une fonctionnalité exceptionnelle. Les systèmes modulaires d’Occhio présentent une signature conceptuelle unique : chaque luminaire a une tête qui peut être rattachée à différents « corps ». La lumière DEL est répartie uniformément et avec précision grâce à un guide lumineux. La lumière peut être activée ou tamisée par commande gestuelle directement sur la tête du luminaire.

« Les concepts Sintesi symbolisent les ambitions en matière de design d’Audi, qui vont bien au-delà du domaine de l’automobile », a déclaré André Georgi, le patron d’Audi Industrial Design. Les produits de la gamme Sintesi seront commercialisés à partir de 2017.

Audi Industrial Design

Audi a fondé l’Audi Concept Design Studio à Munich il y a 30 ans avec la volonté de rendre accessibles les différentes facettes de l’expérience « Vorsprung durch Technik » (« L’avance par la technologie »). Aujourd’hui, les équipes des départements « Automotive Design » et « Industrial Design » se partagent ce site. Sous la houlette d’André Georgi, l’équipe d’Audi Industrial Design travaille avec des partenaires choisis pour développer et façonner des créations au design novateur qui mettent en avant les valeurs d’Audi.

Occhio

Occhio est l’une des entreprises les plus innovantes dans le domaine de l’éclairage. Fondée en 1999 par Axel Meise, la société a débuté avec une idée simple mais révolutionnaire : créer un système d’éclairage multifonctionnel qui offre une solution optimale pour tous les types d’intérieur. Depuis, Occhio est à la pointe des technologies d’éclairage et combine qualité inégalée, design unique et efficacité maximale.

Contactez-nous
Sofie Luyckx PR Officer Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
Sofie Luyckx PR Officer Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

D'Ieteren s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

  • D'Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules de marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. La société a une part de marché d’environ 22 % et 1,2 million de véhicules en circulation. Le modèle économique de D'Ieteren Auto est en train d'évoluer pour offrir des solutions de mobilité plus fluides, plus accessibles et plus durables afin d'améliorer la vie des citoyens au quotidien. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,6 milliards d’euros et 119,0 millions d’euros en 2019.

  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.

  • D’Ieteren Immo gère les intérêts immobiliers du groupe D’Ieteren en Belgique. Elle possède et gère quelque 30 biens immobiliers qui ont généré des revenus locatifs nets de 19,7 millions d’euros en 2019. Elle est également chargée de projets d'investissement et d'étudier la possibilité de rénover certains sites.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg