Audi et le RSC Anderlecht concluent un partenariat

Audi et le RSC Anderlecht concluent un partenariat

Preview du clip Audi Challenge RSCA

Anderlecht, le 24 juillet 2015 – Audi Import Belgique a annoncé avoir conclu un partenariat avec le RSC Anderlecht pour les quatre prochaines saisons. En plus de toute une série de campagnes et d’activations autour du club et de ses supporters, la marque premium aux quatre anneaux fournira les voitures des joueurs, du staff et de la direction. L’accord a été présenté aujourd’hui au stade Constant Vanden Stock. 

Pour symboliser ce nouveau partenariat entre Audi et le RSCA, une superbe Audi A1 mauve et blanc trône dans le stade Constant Vanden Stock. En compagnie de Didier Willems, Brand Director d’Audi Belgique, Roger Vanden Stock, Président du RSC Anderlecht, a confirmé cet accord aujourd’hui. Le RSCA rejoint ainsi le Bayern Munich, le Real Madrid, le FC Barcelone, Chelsea, l’AC Milan et le Zénith Saint-Pétersbourg sur la prestigieuse liste de clubs sponsorisés par Audi.

 

Didier Willems parle d’un partenariat « naturel » : «Un haut niveau professionnel avec des produits et un réseau de distribution de qualité, une grande satisfaction clientèle, le fairplay et le respect commun, le dynamisme et la culture du succès, tels sont les éléments qui forment le caractère de la marque Audi. On retrouve également ces caractéristiques chez les Mauves, un club exemplaire dont le succès se perpétue d’année en année. Nous avons la même ambition : travailler dur pour devenir le numéro un et le rester. Bâtir une équipe solide pour offrir aux clients ou aux supporters la meilleure qualité et la meilleure expérience.
Avec les nombreuses victoires et belles performances tant au niveau national qu’international à son palmarès, le RSC Anderlecht était donc un choix évident et permettra à Audi d’accentuer encore plus le caractère dynamique et sportif de la marque. Je suis impatient de pouvoir contribuer avec Audi aux futures réussites du RSCA, aussi bien sur le terrain qu’en dehors de celui-ci. »

 

Roger Vanden Stock, président du RSC Anderlecht, est lui aussi ravi : « Audi a l’habitude de se lier à des clubs prestigieux. Le fait que nous puissions rejoindre ces grands noms est dès lors un honneur. Nous sommes persuadés que nos fidèles supporters seront fiers de pouvoir accueillir une marque aussi prestigieuse qu’Audi en tant que partenaire. »

Le partenariat entrera en vigueur dès cette saison pour une durée de quatre ans. Audi fournira les voitures des joueurs, du staff et de la direction, de l’A3 Sportback à la nouvelle Audi Q7.

 

Audi A1 RSCA

Aujourd’hui, la vedette dans le stade était l’Audi A1 aux couleurs d’Anderlecht et avec la plaque A1 RSCA. Ce modèle a été fabriqué à moins de 5 kilomètres du stade chez Audi Brussels. Cet exemplaire unique est le résultat de 400 heures (plus de 4 semaines) de travail de précision. Elle sera le premier prix d’un concours destiné aux supporters, pour lequel les plus grands fans du RSCA et d’Audi entreront en compétition. Lors de la dernière rencontre de la saison, celui qui décrochera le titre du plus grand fan se verra remettre les clés de la voiture.

 

Afin de renforcer son esprit sportif, son dynamisme et sa renommée, Audi est très actif dans le domaine du sponsoring sportif en Belgique depuis de nombreuses années : pour le sport automobile avec le Belgian Audi Club team WRT, le golf avec l’Audi quattro Cup, et plus récemment pour le  hockey belge avec les équipes nationales les Red Lions et les Red Panthers. Tout comme pour les joueurs de hockey, un nouvel « Audi Challenge » est prévu avec les joueurs d’Anderlecht :

 

 

A PROPOS D’AUDI IMPORT

Audi Import est une division de la s.a. D’Ieteren, qui assure en Belgique l’importation, la logistique, la distribution et la représentation de la marque Audi, la marque premium du groupe Volkswagen.

 

La gamme Audi comprend la compacte Audi A1 construite à Bruxelles,  le modèle à succès parmi les voitures de société l’Audi A4, dont les premières photos ont étés dévoilées, et la luxueuse berline Audi A8. En 2015, l’hypersportive Audi R8, la plus puissante Audi sur le marché, et l’Audi Q7, la plus grande SUV de la gamme, sont présentées dans leur deuxième génération.

 

Audi maintient depuis de nombreuses années une position de leader dans le segment haut de gamme des marques automobiles. Avec une part de marché de 6,2 % en Belgique, la marque aux 4 anneaux a réalisé en 2014 la deuxième meilleure part de marché de son histoire. Sur le marché des particuliers, Audi a conservé, avec près de 4 % de part de marché, la première place des marques premium.

A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

D'Ieteren s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg