Audi encourage les enfants défavorisés à faire du sport en tant que partenaire du MW Fund

Audi encourage les enfants défavorisés à faire du sport en tant que partenaire du MW Fund

Le « MW Fund » rend le sport plus accessible aux enfants défavorisés

Aujourd'hui, lors d'une conférence de presse, Marlène de Wouters a présenté le MW Fund, un nouveau projet visant à faciliter l'accès au sport aux enfants défavorisés. Outre Audi, le partenaire principal, de nombreux sportifs belges soutiennent ce projet en tant qu'ambassadeurs. Une première action est prévue le 18 avril. Les Belges pourront alors enchérir pour gagner un dîner avec l'un de leurs célèbres compatriotes dans le cadre de « Dine with a Star », une initiative de Tanguy Nève désormais intégrée au MW Fund.

En Belgique, quelque 420 000 mineurs vivent sous le seuil de pauvreté. En raison du prix des cotisations et des équipements, ces enfants font rarement partie d'un club sportif. Le MW Fund souhaite changer cette situation en leur donnant accès gratuitement au sport. En collaboration avec Audi, qui a un lien fort avec le sport en tant que sponsor, notamment du RSC Anderlecht et de l'équipe belge de hockey, plusieurs évènements seront organisés cette année afin de récolter les fonds nécessaires.

Marlène de Wouters : « Le sport et l'activité physique en général constituent un levier important pour renforcer la résistance de ces enfants aussi, les maintenir en bonne santé et, en fin de compte, améliorer leurs perspectives d'avenir. Le sport est en effet une école de la vie. Il contribue à une meilleure santé physique, mais aussi mentale. Chaque enfant devrait donc avoir accès au sport. »

L'objectif est que le MW Fund paie la cotisation et contribue financièrement à des projets sportifs destinés aux enfants défavorisés. Le MW Fund travaillera avec un jury indépendant chargé de la sélection des projets. Cela se fera en collaboration avec la Fondation Roi Baudouin, qui soutient les citoyens impliqués dans des projets autour de thèmes de société comme la pauvreté, la démocratie, le patrimoine et la santé. Le MW Fund est dirigé par Marlène de Wouters, la Red Panther Jill Boon et le Managing Director Tanguy Nève. Audi Belgique est le partenaire principal de ce projet.

« En tant que marque automobile sportive, nous soutenons ce projet avec grand plaisir », explique Didier Willems, Brand Director d'Audi Import Belgique. « Audi appuie les initiatives et les clubs sportifs à l'échelon national et international, et ce, quelle que soit leur taille. Qu'il s'agisse de football, de hockey, de golf ou encore de sport automobile, le sport rassemble les gens, stimule le talent et donne envie de faire toujours mieux. Les valeurs d'une marque automobile comme Audi correspondent parfaitement à cette description. »

18 avril : Dine with a Star

Le premier évènement organisé par le MW Fund en 2016 est « Dine with a Star ». À partir du 18 avril, tout le monde pourra enchérir pendant 10 jours sur le site  www.dinewithastar.be pour remporter un dîner exclusif avec plus de 80 personnalités du monde du sport, des médias et de la culture. Conçu par le Managing Director du MW Fund, Tanguy Nève, Dine with a Star existe déjà depuis plusieurs années.

Vous trouverez le nom des « stars » participant cette année ci-­dessous. Les  organisateurs cherchent à offrir un bel équilibre entre les dîners avec les personnalités néerlandophones et francophones qui auront lieu respectivement au Lux à Anvers et à La Quincaillerie à Bruxelles. Tous les dîners sont pour quatre personnes, il est donc  conseillé de se mettre à trois pour enchérir.

Célébrités NL

Arne Quinze, Arno, Belle Perez, Boycode, Dana Winner, Dixie Dansercoer, Eric Gerets, Erik Van Looy, 2 Fabiola, Francesca Vanthielen, Gella Vandecaveye, Jacques Vermeire, Jean-­Marie Pfaff, Jelle Florizoone, John Bryan, Kelly Pfaff & Sam Gooris, Kim Clijsters, Kim Engelbosch, Kim Gevaert, Kris Wauters, Lindsay, Louis Talpe, Luk Alloo, Lynn Wesenbeek, Marlène de Wouters, Phaedra Hoste, Olivier Deschacht, Otto-­Jan Ham, Pascale Naessens, Rob De Nijs, Sasha & Davy, Steven Defour & Denis Praet, Thomas Pieters, Tia Hellebaut, Tom Waes, Véronique De Kock, Wendy Van Wanten, …

Célébrités FR

Lara Fabian, Stéphane Bern, Julie Taton, Virginie Efira, Marc-­Olivier Fogiel, Michel Preud’Homme, Les Frères Taloche, Sandrine Corman, Alain Hubert, Joëlle Scoriels Bérénice, David Goffin Steve Darcis & Olivier Rochus, Anne-­Laure Macq & Sébastien Nollevaux, Eric Boschman & Aristide Spies, Frédéric Jannin, Georges Grün,Gérald Watelet, Jamy Gourmaud, Julie Denayer & Adrien Devyver, Jean-­Luc Fonck, Jean-­ Michel Saive, Thierry Luthers & Jérôme de Warzée, Thomas Van Hamme, Emilie Dupuis Thierry Neuville, David Houdret et son équipe « Complètement Foot »,Sara De Paduwa, Sophie Pendeville, France Brel, Jill et Tom Boon, …

Contacts MW Fund

Tanguy Nève : 0475/380.780 – tanguy@mwfund.be

Marlène de Wouters : marlene@mwfund.be

Jill Boon : 0472/436.624 – jill@mwfund.be 

Contact Audi Import

Thomas De Meûter : 0495/911.283 –  thomas.de.meuter@dieteren.be

Contact RCA PR

Yannick Speelmans : 0497/660.886 - yannick.speelmans@rca.be

Contactez-nous
Sofie Luyckx PR Officer Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
Sofie Luyckx PR Officer Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle - Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée

D'Ieteren s.a. :

Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement trois activités articulées autour de marques fortes :

D’Ieteren Auto distribue en Belgique les véhicules des marques Volkswagen, Audi, SEAT, Škoda, Bentley, Lamborghini, Bugatti, Porsche et Yamaha. Il est le premier distributeur de voitures en Belgique avec une part de marché d’environ 21% et 1,2 million de véhicules en circulation fin 2017. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 3,3 milliards d’euros et 85,9 millions d’euros en 2017.

Belron (détenu à 54,85%) fait la différence pour ses clients en prenant en charge leurs problèmes quotidiens avec soin et professionnalisme. Il est le leader mondial de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules à travers plus de dix marques principales, dont Carglass®, Safelite® AutoGlass et Autoglass®. De plus, il gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des clients des assurances. Belron étend actuellement son offre de services à la résolution des problèmes de personnes ayant besoin d’assistance pour réparer leur véhicule ou leur habitation. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 3,5 milliards d’euros et 189,8 millions d’euros en 2017.

Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 115 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ont atteint respectivement 155 millions d’euros et 25 millions d’euros en 2017.

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg