Audi à l’IAA 2015 : puissance quatre

Audi à l’IAA 2015 : puissance quatre

- Un pavillon spécifique à la marque centré sur quatre thèmes particuliers : Audi Sport, quattro, Audi Technologies et Audi ultra

La 66e édition du Salon international de l’Automobile (IAA) de Francfort sera de nouveau l’occasion pour Audi de recourir à une architecture spectaculaire pour son pavillon. En lieu et place d’un stand d’exposition classique, un espace multimédia invitera les visiteurs à expérimenter avec tous leurs sens les quatre thèmes centraux d’Audi : Audi Sport, quattro, Audi Technologies et Audi ultra. L’entreprise construit à cette fin un bâtiment temporaire sur le parc des expositions de Francfort. Au centre de cette dramaturgie architectonique trônera le modèle le plus vendu de la marque : l’Audi A4 de la dernière génération.

« Jamais encore notre présence à un salon n’avait répondu à des règles thématiques aussi strictes. Jamais encore les innovations d’Audi n’avaient été décrites avec un tel luxe de détails que pour cet IAA 2015. Et, dans le même temps, nos visiteurs pourront expérimenter nos produits comme jamais auparavant. Cette combinaison est unique en son genre », explique Luca de Meo, membre du directoire d’AUDI AG en charge de la Vente et du Marketing.

 

L’entrée du pavillon Audi sera le point de départ de l’« Experience Walk », une promenade qui permettra au visiteur de faire le tour de l’espace d’exposition des voitures au sein même du bâtiment. Ce parcours d’environ 100 m de long guidera le visiteur à travers les univers dévolus aux quatre thèmes centraux d’Audi pour cet IAA 2015 : l’ADN sportif de la sous-marque Audi Sport, la gamme des innovations (depuis l’Audi virtual cockpit jusqu’aux phares au laser) reprises sous le titre « Audi Technologies », les technologies synonymes d’efficacité énergétique d’Audi ultra et l’histoire à succès de la transmission intégrale quattro. Dans l’« Experience Walk », des formats de présentation innovants solliciteront tous les sens, qu’il s’agisse de la salle quattro, une « glacière » où la température sera de – 21 °C, ou de la fenêtre holographique, qui utilisera la réalité augmentée pour créer un lien entre les informations sur les technologies d’Audi présentées de manière digitale et les voitures exposées dans le pavillon.

 

La nouvelle Audi A4 introduit dans son segment un grand nombre des innovations technologiques présentées. Elle sera le point de mire des visiteurs qui arpenteront l’« Experience Walk » vers l’espace d’exposition des voitures. Le modèle à succès d’Audi trônera au centre du bâtiment sur une plateforme rotative qui fera partie d’une boussole géante. Dès que l’aiguille de la boussole bougera pour indiquer l’un des quatre « points cardinaux », tout l’affichage médiatique de l’exposition alternera entre les quatre univers thématiques d’Audi. L’Audi e-tron quattro concept montre également l’avenir de la marque : ce SUV sportif donne un avant-goût de la première voiture électrique de grande série qui sera commercialisée par Audi. Il sera pour la première fois visible du grand public dans le pavillon Audi au Salon de Francfort.

 

Le pavillon temporaire d’Audi à l’IAA 2015 comptera trois étages et occupera une surface de 70 m sur 55 m sur l’Agora, l’esplanade centrale ouverte du parc des expositions de Francfort. Les travaux de construction ont commencé à la mi-juillet déjà. En tout et pour tout, plus de 200 km de câbles seront posés et près de 700 m2 de panneaux à DEL seront installés. L’espace d’exposition à l’intérieur du bâtiment accueillera 33 voitures. AUDI AG a collaboré avec la société de droit civil Schmidhuber+Partner GbR et la société à responsabilité limitée Mutabor Design GmbH pour la réalisation du concept de son pavillon au Salon de Francfort.

 

En 2011 et 2013 déjà, Audi s’était présenté dans un bâtiment temporaire érigé spécialement pour cette grand-messe de l’automobile, qui a lieu tous les deux ans. En 2013, le pavillon Audi avait accueilli plus de 800.000 visiteurs et s’était vu décerner de nombreux prix convoités, parmi lesquels le « Goldenen Nagel » (« Clou d’or ») de l’Art Directors Club en Allemagne. La 66e édition du Salon international de l’Automobile (IAA) de Francfort ouvrira ses portes au public du 19 au 27 septembre 2015.

Contactez-nous
Sofie Luyckx Audi PR Officer, D'Ieteren Audi Import
Thomas De Meûter Head of PR Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
Sofie Luyckx Audi PR Officer, D'Ieteren Audi Import
Thomas De Meûter Head of PR Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
A propos de Audi Belgium

Press room Audi Import (Belgique) réservée à l'usage des journalistes.

Copyright: textes et photos libres de droits pour utilisation rédactionnelle. Toute autre utilisation des textes et des photos n'est pas autorisée. Les informations relatives aux prix et aux équipements sont données à titre indicatif seulement. Les informations pour le marché belge se retrouvent sur le site:  www.audi.be 

D'Ieteren Group:

Notre mission est de bâtir une famille d’entreprises qui réinventent leur industrie, en recherche d’excellence et d'un impact significatif.

Plus d'informations au sujet du Groupe D'Ieteren:  https://www.dieterengroup.com/...

D'Ieteren :

Moving people forward

D’Ieteren est un acteur clé dans les changements de société liés à votre mobilité. Dans un monde en pleine mutation, nous préparons l’avenir. La mobilité de demain, nous la voulons fluide et durable pour tous.

Depuis 215 ans, D’Ieteren, entreprise familiale et citoyenne s’investit sans cesse dans la recherche et la mise en place de solutions adaptées pour transformer la mobilité de chacun au quotidien.

Plus d'informations au sujet de D'Ieteren Automotive:  https://www.dieteren.be/fr/

Information relative aux données personnelles et à leurs traitements:  www.dieteren.be/fr/privacypolicy

© 2021 D'Ieteren Group SA/NV. Tous droits réservés.

Mentions légales : https://www.dieteren.be/media/u4sb35jt/informations-l%C3%A9gales.pdf  

Audi Belgium
Industriepark Guldendelle
Arthur De Coninckstraat 3
3070 Kortenberg