Arrivée de deux nouveaux modèles Q dans la chaîne de production d’Audi

Arrivée de deux nouveaux modèles Q dans la chaîne de production d’Audi

  • Production de l’Audi Q8, le SUV-crossover, dès 2018 à Bratislava
  • Production du crossover Audi Q4 dès 2019 à Györ
  • Hubert Waltl, directeur de production : « une plus grande compétitivité sur le segment très important des SUV »
Audi ajoute deux nouveaux modèles Q à sa gamme et révèle le nom des sites de production. L’Audi Q8 sera produite à partir de 2018 dans l’usine de Bratislava (Slovaquie), tandis que l’Audi Q4 sera fabriquée à Györ (Hongrie).

Hubert Waltl, responsable de la production et de la logistique chez Audi, a déclaré : « Nous intégrons deux nouveaux modèles Q à notre gamme existante et renforçons notre compétitivité sur un segment extrêmement important. »

L’Audi Q8 permet à la marque de créer une nouvelle catégorie au sein du segment des véhicules de luxe. Ce SUV haut de gamme de style coupé combine espace généreux et design émotionnel, et propose les technologies les plus récentes pour les systèmes d’aide à la conduite et d’infodivertissement. Audi commencera la production de ce modèle en 2018 à l’usine de Bratislava, qui fabrique déjà l’Audi Q7 depuis 2005. L’usine slovaque produit aujourd’hui la deuxième génération du grand SUV, de la version S et du Q7 e-tron (hybride rechargeable).

En outre, l’Audi Q4 sera fabriquée à partir de 2019 à Györ en Hongrie. Grâce à ce véhicule, la marque fera son entrée sur le segment des Compact Utility Vehicles (CUV). L’Audi Q4, particulièrement sportive, se fera une place entre le Q3 et le Q5 en raison de sa silhouette typique des coupés. Enfin, Audi Hongrie reprendra dès 2018 la production du SUV compact, l’Audi Q3, qui sera fabriqué jusque-là à Martorell, en Espagne.

 

 

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Sofie Luyckx PR Manager Audi Belgium, D'Ieteren - Audi Import
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Fondé en 1805, le groupe D’Ieteren vise, à travers plusieurs générations familiales, la croissance et la création de valeur en poursuivant une stratégie à long terme pour ses activités et en soutenant leur développement en tant que leader de leur secteur ou dans leurs géographies. Le groupe possède actuellement les activités suivantes :

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  • Belron (54,85% des droits de vote) a un objectif clair : « faire la différence en s’impliquant avec un soin réel dans la résolution des problèmes des clients ». Leader mondial dans le domaine de la réparation et du remplacement de vitrage de véhicules, Belron opère dans 39 pays par l'intermédiaire d'entreprises détenues à 100 % et de franchises, avec des marques numéro un sur le marché – notamment Carglass®, Safelite® et Autoglass®. De plus, l'entreprise gère les demandes d’indemnisation concernant les vitres de véhicules et autres pour le compte des assureurs. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 4,2 milliards d’euros et 400,5 millions d’euros en 2019.

  • Moleskine (détenu à 100%) est une marque aspirationnelle invitant à l’exploration et l’expression d’un style de vie, qui regroupe toute une famille d'objets iconiques tels que le légendaire carnet Moleskine et des accessoires d’écriture, de voyage et de lecture, à travers une stratégie de distribution multicanal dans plus de 100 pays. Le chiffre d’affaires et le résultat opérationnel ajusté ont atteint respectivement 163,9 millions d’euros et 18,6 millions d’euros en 2019.

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